Newcastle fait son grand retour en Ligue des champions, 21 ans après sa dernière participation. Et les Magpies n'ont pas le choix, il leur faut se renforcer considérablement. C'est chose faite avec un énorme coup réalisé par le nouveau riche anglais, qui a mis le grappin sur Sandro Tonali, l'international italien.

Tonali signe cinq ans à Newcastle

C'est l'un des gros coups réalisés en ce début de mercato. Newcastle annonce l'arrivée de Sandro Tonali jusqu'en 2028. L'Italien, pourtant sous contrat jusqu'en 2027 avec l'AC Milan, pose ses valises à St James' Park. Le club anglais a déboursé la somme de 70 millions d'euros, bonus compris pour acquérir le talentueux milieu de terrain italien. Ainsi, Tonali devient l'Italien le plus cher de l'histoire.

Grand artisan du titre de l'AC Milan en Serie A en 2022, Sandro Tonali était l'une des pièces maîtresses de l'équipe de Stefano Pioli. Utilisé à 48 reprises, pour deux buts et 10 passes décisives, l'Italien laisse un vide au milieu de terrain milanais, alors que les Rossoneri ont perdu Ismaël Bennacer sur blessure pour de longs mois. Après des débuts à Brescia et un transfert en 2021 contre près de 15 millions d'euros, Tonali va donc découvrir la Premier League à partir de la saison prochaine.

foot11.com
Sandro Tonali, sous les couleurs de l'AC Milan. (Icon Sport)

Un peu plus de classe chez les Magpies

Eddie Howe et Newcastle mettent la main sur l'un des plus grands talents italiens de ces dernièrs années. À 23 ans seulement, celui que l'on voyait marcher sur les pas d'Andrea Pirlo prend finalement la direction de l'Angleterre, où il aura l'occasion d'affronter les meilleures équipes d'Europe. Élégant, technique, très bon passeur, il renforcera le milieu de terrain des Magpies. Après avoir enrôlé Bruno Guimaraes à l'OL en 2022, alors au bord de la relégation, Newcastle réalise le joli coup Sandro Tonali, pour faire mieux que de la figuration en Ligue des champions. Et nul doute qu'il ne sera pas le dernier à rallier St James' Park.