Le Bris a raté la reprise lorientaise

Si Régis Le Bris a accepté de rester à long terme en Bretagne en prolongeant son contrat en mars dernier, les choses ont changé depuis. Le coach des Merlus a demandé à partir afin de rejoindre l’OGC Nice, qui le courtisait. Malgré cela, ses dirigeants sont restés inflexibles, et ont refusé d’entendre parler d’un départ. Ils attendaient leur entraîneur ce lundi 3 juillet pour la reprise de leur équipe. Mais le technicien de 47 ans n’était pas présent.

Selon Ouest France, Le Bris a raté la reprise de ses joueurs, qui vont connaître deux jours de tests médicaux et physiques en plus de soins. Cette absence serait due aux tensions entre les dirigeants lorientais et leur entraîneur. Ce dernier aurait demandé à partir dès le mois de mai à cause de plusieurs dysfonctionnements au sein du club. Mais sa direction a donc refusé de lui accorder ce qu’il désirait.

Il devrait revenir mercredi

Ouest France précise toutefois que Le Bris ne devrait pas être absent très longtemps. Il devrait faire son retour ce mercredi 5 juillet pour la première séance d’entraînement de ses joueurs sur le terrain. Le quotidien affirme que les tensions avec ses dirigeants ne sont pas encore réglées. Mais aussi que les choses commencent à évoluer dans le bon sens.

foot11.com
Les dirigeants des Merlus auraient commencé à faire bouger les choses pour satisfaire Le Bris (Icon Sport)

Le Bris aurait demandé à ses dirigeants d’améliorer certains aspects du fonctionnement du FCL. Cela concernerait notamment les prises de décision ou la gestion de l’effectif en termes de prolongations et de mercato. Or, les dirigeants des Merlus auraient commencé à faire évoluer les choses pour satisfaire leur entraîneur. On verra si cela est suffisant pour mettre totalement fin aux tensions entre les deux camps.