Philippe Coutinho a longtemps été considéré comme l'un des plus grands talents brésiliens. Le Brésilien éblouissait son monde lorsqu'il évoluait à Liverpool, ce qui lui a ouvert les portes du FC Barcelone. Transfert le plus cher de l'histoire du club catalan, l'international auriverde n'a cessé de décevoir, pas épargné il est vrai par les blessures. Mais après avoir pris la direction d'Aston Villa, l'ancien Red continue sa descente aux enfers.

Coutinho, un temps de jeu famélique

En janvier 2022, Philippe Coutinho était prêté à Aston Villa par un Barça totalement désespéré face aux prestations plus qu'en dents de scie sous le maillot catalan. Transféré définitivement le 1er juillet de la même année, la dernière saison du Brésilien a une nouvelle fois été un échec. S'il a pris part à 22 rencontres toutes compétitions confondues - ce qui n'est déjà pas beaucoup - il n'a passé que 916 minutes sur la pelouse.

Sous les ordres d'Unai Emery, Coutinho est devenu un second couteau. Depuis février, il n'a figuré qu'une seule fois dans le groupe de l'Espagnol, et n'avait pas joué la moindre minute. Et dans une équipe qui ne cesse de grandir avec notamment l'arrivée de Youri Tielemans, le Brésilien doit aller voir ailleurs, pourtant sous contrat jusqu'en 2026.

foot11.com
Philippe Coutinho a rejoint Aston Villa en janvier 2022. (Icon Sport)

Besiktas pour le sortir d'affaire ?

Sauf qu'à 31 ans, les belles offres se font rares pour Philippe Coutinho. Et selon Milliyet, Besiktas souhaiterait relancer le Brésilien. Le club turc aurait proposé un prêt avec une option d'achat fixée à huit millions d'euros. Les deux clubs seraient actuellement en pleine négociation pour trouver un terrain d'entente dans le dossier Coutinho. Besiktas ne voudrait pas prendre en charge la totalité du salaire de l'ancien joueur du Barça. Son avenir est toujours plus incertain. Ce qui est sûr, c'est que l'ancien Red restera l'un des plus grands flops de ces dernières années.