Et si, à 45 ans, Gianluigi Buffon s'offrait une ultime aventure avant de ranger les gants ? Le gardien de but italien, sous contrat avec Parme jusqu'en juin 2024, serait dans les petits papiers de l'Arabie Saoudite. Le Corriere dello Sport avance, ce dimanche, que le portier dispose d'une offre salariale de 30 millions d'euros sur deux ans. En cas de "Oui", il serait en activité jusqu'à ses 47 ans.

Une nouvelle chance à l'étranger ?

Dans sa longue carrière, le légendaire dernier rempart de la Juventus et de la Squadra Azzurra n'a passé qu'un an hors de son Italie natale. Entre 2018 et 2019, sans y connaître une franche réussite, "Gigi" a porté les couleurs du Paris Saint-Germain. Ainsi, s'il venait à accepter la proposition qui lui est faite, Buffon découvrirait un troisième pays. Le média transalpin croit savoir que son bail avec la formation parmesane n'est pas un frein dans sa prise de décision. La direction de Parme accepterait de libérer son joueur (19 apparitions cette saison).

foot11.com
Gianluigi Buffon, ici sous les couleurs du PSG. (IconSport)

Gianluigi Buffon pense à prendre sa retraite

Mais faudrait-il que le principal concerné en ait envie. Et justement, selon la Gazzetta dello Sport, la tendance est plutôt inverse. Un départ dans le golfe n'est pas envisagé. Le journal au papier rose avance l'hypothèse d'une retraite bien méritée. Après moultes semaines de réflexion et de doutes, le champion du monde 2006 réfléchirait à se retirer du football pour profiter de sa famille et de ses amis. Son idée n'est pas encore arrêtée mais devrait l'être dans les jours à venir.