Décidément, il ne se passe plus un jour sans que l'Arabie Saoudite ne soit au coeur d'une nouvelle rumeur mercato. Depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr l'hiver dernier, la tendance est plus que claire : attirer de très gros noms du football mondial pour être sous les projecteurs. Outre le quintuple Ballon d'Or, le Royaume saoudien est parvenu à signer Karim Benzema, N'Golo Kanté, Kalidou Koulibaly et bien d'autres encore. Même des joueurs qui ne sont pas encore dans la fleur de l'âge ont cédé aux offres plus que lucratives des Saoudiens. C'est le cas de Ruben Neves, par exemple, qui a quitté Wolverhampton à seulement 26 ans pour rejoindre l'Arabie Saoudite. Pourtant, les offres émanant de grosses écuries jouant une coupe d'Europe ne manquaient pas. Mais alors que la Saudi Pro League veut continuer à s'améliorer, elle pourrait envoyer une offre lucrative à Ferland Mendy.
Ferland Mendy au Real ou en Arabie Saoudite ?
Après Karim Benzema, Luka Modric et Toni Kroos, Ferland Mendy rejoint la liste des joueurs du Real Madrid approchés pour jouer en Arabie Saoudite. Selon la Cadena SER, une proposition venue tout droit du Royaume saoudien serait tout proche d'arriver. Le club ne serait pas forcément vendeur puisqu'il considère encore Ferland Mendy comme un joueur important, surtout à un poste où il est difficile de trouver des garanties. Toutefois, il ne refusera pas catégoriquement les offres venues d'ailleurs, tant qu'elles sont suffisamment intéressantes pour se pencher dessus.
Reste donc désormais à savoir si le Real Madrid et Ferland Mendy iront jusqu'à un départ. Carlo Ancelotti compterait particulièrement sur lui mais acceptera l'idée de le laisser partir si une proposition très élevée arrive sur la table.