La nouvelle vient de Botafogo. En effet, vendredi, le club de Rio de Janeiro a déclaré que le Portugais Luis Castro quittait le Brésil pour l’Arabie Saoudite, et plus précisément le club d’Al Nassr. Dans un communiqué, le club carioca a indiqué : "Botafogo a été informé par l'entraîneur Luis Castro de sa décision d'accepter une proposition d'un club à l'étranger, ce qui met fin à son activité comme technicien de l'équipe".

foot11.com
Luis Castro sous les couleurs de Botafogo. (Icon Sport)

Ainsi, Castro est sur le point de rejoindre son concitoyen Cristiano Ronaldo, arrivé dans le club saoudien lors du mercato hivernal, les Portugais se retrouveront pour espérer atteindre les sommets de la Saudi Pro League. D’ailleurs, le principal intéressé avait expliqué, il y a quelques semaines, que l’équipe saoudienne lui avait fait une offre pour un contrat d’une durée de deux ans avec un beau pactole à la clef.

Al Nassr n’a pas encore officialisé l’arrivée de Luis Castro

En plus de Ronaldo, Luis Castro pourrait rejoindre d’autres joueurs connus tels que David Ospina, le gardien colombien, mais aussi le milieu de terrain brésilien Luis Gustavo ainsi que l’attaquant argentin Gonzalo Martinez. Si Al Nassr n’a pas encore officialisé son arrivée, l'entraîneur portugais devrait bel et bien rejoindre le pays du golfe persique.

Arrivé a Botafogo en mars 2022, Luis Castro a travaillé main dans la main avec le nouveau président de l’OL, John Textor. En effet, ce dernier est également propriétaire du club brésilien. Par ailleurs, le technicien portugais a dirigé le FC Porto avant de rejoindre l’Ukraine, pour entraîner le Shakhtar Donetsk. Sinon, la saison prochaine s'annonce particulièrement intense en Arabie Saoudite. Effectivement, le pays, qui recrute en masse dans le but de devenir la cinquième ligue mondiale de football (poste que la Ligue 1 occupe), continue sa progression en attirant toujours plus de noms européens.