Le dossier du gardien de but est décidément assez délicat du côté de Manchester United. Alors que le club est toujours en plein processus de vente, il prend un retard considérable sur ses concurrents britanniques qui ont déjà largement commencé leur mercato. Pour éviter de s'embourber dans des négociations trop difficiles vu la fragilité du marché à ce poste, la direction mancunienne avait prévu de prolonger David De Gea. Mais au dernier moment, le club lui a demandé de baisser encore plus son salaire, ce qu'il a refusé. Désormais poussé vers la sortie, le portier espagnol doit être remplacé. Jusqu'à présent, André Onana semblait tenir la corde et être ce fameux gardien de but désiré. Toutefois, les limites financières actuelles du club et les règles imposées par le fair-play financier pourraient pousser les Red Devils à réfléchir à de nouveaux dossiers. En ce sens, la short-list compterait Kevin Trapp, notamment.

Kevin Trapp, futur mancunien ?

Alors qu'il s'est imposé comme gardien indiscutable de l'Eintracht Francfort, l'ancien portier du Paris Saint-Germain pourrait bien retrouver un club de très haute envergure. Selon les informations du Mirror, Manchester United ne pourrait pas payer les 70 millions d'euros demandés par l'Inter Milan pour lâcher André Onana. Résultat, la direction doit trouver des pistes moins coûteuses, plus abordables. En ce sens, les noms de Justin Bijlow et de Kevin Trapp sont ressortis. Pour le premier, le Feyernoord pourrait demander environ 23M€ tandis que le pour le second, Francfort accepterait une offre de 12M€.

foot11.com
André Onana avec l'Inter Milan (Icon Sport)

En clair, d'autres options s'offrent à Manchester United, même si aucune des deux ne vaut André Onana. Le meilleur portier de la dernière Ligue des champions allait forcément attirer le regard vers lui. En attendant, les supporters des Red Devils attendent surtout l'issue de la vente du club. Il reste difficile de s'avancer pour le mercato en l'état.