Après leur victoire contre la Suisse mercredi soir (4-1), la France a décroché son ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2023 des moins de 21 ans. Ainsi, ce soir, les Bleuets devront se battre pour espérer atteindre les demi-finales de la compétition. Avant leur victoire contre les Helvètes, l’équipe de France espoirs l’a remportée sur l'Italie (2-1), puis sur la Norvège (1-0). Des performances qui ont permis au groupe de Sylvain Ripoll de terminer premier de leur poule.  De son côté, l’Ukraine a terminé deuxième de son groupe derrière l’Espagne avec deux victoires et un nul.

foot11.com
L'Équipe de France espoirs de Football. (Icon Sport)

Où se jouera la rencontre France - Ukraine ?

Le quart de finale de l’Euro 2023 espoirs, opposant la France à l’Ukraine, va se dérouler sur la pelouse du Cluj Arena, dans la ville roumaine de Cluj-Napoca. En cas de victoire sur l’équipe des bleu et jaune, Rayan Cherki et ses coéquipiers affronteront l’Espagne en demi-finale.

Qui arbitrera le match ?

L’arbitre principal désigné par l’UEFA pour diriger les quarts de finale entre la France et l’Ukraine est le portugais João Pinheiro. Par ailleurs, ce dernier sera assisté par ses concitoyens Bruno Jesus et Luciano Maia. Sinon, le poste de quatrième arbitre sera occupé par le Suédois Mohammed Al-Hakim. Enfin, si la VAR n’était pas présente durant la première partie de la compétition, l’assistance vidéo sera belle est bien de mise ce soir. Ainsi, Tiago Martins aura cette fonction et sera assisté par Helder Malheiro.

foot11.com
João Pinheiro sera au sifflet du quart de finale de l'Euro 2023 espoirs, qui oppose la France à l'Ukraine. (Icon Sport)

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Le coup d'envoi du match entre l'Équipe de France et l’Ukraine sera donné ce soir à 21h. Pour suivre en direct ce quart de finale, rendez-vous sur W9 ou BeIN Sport.

Les déclarations d'avant-match

"On les retrouve. Ils ont une grosse maîtrise collective, une ossature du Chakhtior Donetsk, on les connaît très bien. C'est un adversaire de grande qualité mais nous aussi on a de la qualité. On va maintenant bien se reposer et rester humbles avant ce match. On les retrouve. Ils ont une grosse maîtrise collective, une ossature du Chakhtior Donetsk, on les connaît très bien. C'est un adversaire de grande qualité mais nous aussi on a de la qualité. On va maintenant bien se reposer et rester humbles avant ce match."

Sylvain Ripoll, entraineur de l'Équipe de France espoirs.

Quelles sont les compositions probables de ce France - Ukraine ?

La composition probable de la France : Chevalier, Simakan, Kalulu, Lukeba, Nkounkou, Thuram, Caqueret, Chotard, Cherki, Barcola, Gouiri

La composition probable de l'Ukraine : Trubin, Sych, Taloverov, Batagov, Vivcharenko, Bondarenko, Brazhko, Sudakov, Mudryk, Sikan, Nazarenko.