Cela fait maintenant onze longues années que César Azpilicueta arbore la tunique de Chelsea, lui le capitaine. L'occasion de glaner une Ligue des Champions, rien que ça. Mais à désormais 33 ans, l'ancien marseillais aurait envie de voir autre chose. Longtemps sur le coup, l'Inter serait, dans ce contexte, hors course. À l'inverse, c'est l'Atlético de Madrid qui tiendrait fermement la corde.

foot11.com
César Azpilicueta a prolongé son contrat de deux saisons avec Chelsea - Icon sport

Un vrai changement de cap dans ce dossier qui possède une explication logique. Ainsi, comme relayé par la presse ibère, la famille de César Azpilicueta pousserait pour un retour en Espagne. Un point de chute qui plairait également au principal intéressé. Il faut dire que cela fait maintenant plus de 12 ans qu'il a plié bagages loin de l'Espanyol Barcelone. Et l'Atlético de Madrid serait donc sur le point de rafler la mise.

Un contrat de deux ans pour Azpilicueta à l'Atlético

En effet, comme rapporté par AS, le joueur posséderait un accord contractuel avec les Colchoneros. Chelsea était parvenu à le retenir l'an passé en lui faisant parapher un contrat de deux saisons. Cette fois-ci, la donne parait bien différente. En ce sens, les deux entités se seraient entendues sur une opération sans indemnité de transfert, une rupture de contrat à l'amiable étant dans les tuyaux. Diego Simeone appréciant sa polyvalence, que ce soit comme défenseur central ou latéral droit, il devrait donc rapidement pouvoir compter sur les services de l'international ibère. Un joli coup en somme étant donné l'expérience du défenseur. Un contrat de deux années l'attendrait désormais en terre madrilène.