200 millions pour l'attaque du PSG

Le mois de juillet devrait être celui des officialisations tant attendues au Paris Saint-Germain. Milan Skriniar, Marco Asensio, Cher Ndour, Kang-in Lee ou encore Manuel Ugarte sont les noms déjà connus qui rejoindront le champion de France cet été. Plus récemment, Lucas Hernandez a trouvé un accord avec le PSG, qui devrait assurer son transfert moyennant 45 ou 50 millions d'euros. Le club de Nasser Al-Khelaïfi aura donc dépensé entre 105 et 110 millions d'euros pour ces recrues, sans compter le prix de Kang-in Lee. Malgré tout, le mercato n'est pas terminé puisqu'une belle enveloppe sera allouée pour l'attaque du PSG.

Selon Le Parisien, 200 millions d'euros sont prévus pour façonner de nouveau l'attaque parisienne. Celle-ci est désormais amputée de Lionel Messi, parti à l'Inter Miami. Kylian Mbappé a déclaré qu'il restera cette saison, mais rien n'est sûr au vu de sa situation contractuelle. Enfin, Neymar, candidat à un départ, est aussi dans l'expectative. Quoi qu'il en soit, deux profils sont clairs pour renforcer l'attaque du PSG : un attaquant et un ailier.

Un attaquant et un ailier ciblés

Le fameux ailier ciblé n'est autre que Bernardo Silva. L'international portugais semblait tout proche de l'Arabie Saoudite récemment. Il est toujours à Manchester City à l'heure actuelle. Le PSG et le Barça sont les deux équipes favories à sa venue. Or, le club catalan a une marge de manœuvre très limitée concernant son recrutement. Paris serait donc en position de force en cas de belle offre faite aux Cityzens. Reste le profil de l'attaquant, tant attendu l'été dernier. Les options ne sont pas légion pour trouver un buteur à la future équipe de Luis Enrique.

foot11.com
Le duo Mbappé - Bernardo Silva bientôt reconstitué au PSG ? (Icon Sport)

Harry Kane, l'attaquant de Tottenham, est annoncé avec insistance au Bayern Munich. Derrière, c'est plutôt Manchester United qui tient la corde, sachant que Daniel Levy n'est pas enclin à laisser partir son joueur. Autre possibilité : Victor Osimhen. La presse transalpine avait évoqué une offre de 100 millions d'euros pour l'ancien lillois. Une grosse offre refusée par De Laurentiis, qui se montre gourmand dans ce dossier. Il faudra donc sans doute prospecter ailleurs pour renforcer l'attaque du PSG (Gonçalo Ramos ?). Quoi qu'il en soit, le champion en titre a les moyens pour attirer deux éléments offensifs de grand calibre.