Après avoir mis un terme à son aventure au Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram a pris la décision de rejoindre l'Inter Milan, avec qui il a paraphé un contrat de cinq ans avec le club milanais.
Thuram signe à l'Inter
Tout est allé très vite pour Marcus Thuram. Après avoir pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec le Borussia Mönchengladbach, l'international français devait se trouver un nouveau club. Pisté par de nombreuses écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain, l'ancien Sochalien a finalemen décidé de rejoindre l'Inter Milan. Le club italien, dans un communiqué, a confirmé la signature du jeune attaquant de 25 ans. Thuram s'engage pour les cinq prochaines années avec les Nerazzurri, et touchera un salaire annuel de près de 6,5 millions d'euros.
- À lire aussi : Mercato : Thuram se dirige finalement vers l’Inter Milan
Une nouvelle étape
C'est le quatrième club professionnel dans la jeune carrière du fils de Lilian. Après des débuts en Ligue 2 à Sochaux, Marcus Thuram a connu la Ligue 1 avec Sochaux avant de prendre son envol au Borussia Mönchengladbach. Arrivé en 2019, le Français aura disputé 134 matches sous les couleurs du club allemand, prenant de plus en plus d'épaisseur au fil des années. Devenu international avec l'équipe de France A en 2020, l'attaquant français a ainsi continué de franchir les paliers, jusqu'à son arrivée à l'Inter Milan, finaliste de la dernière Ligue des champions.
Dans une logique de progression constante, le choix de rejoindre l'Inter est intelligent. Pisté par le PSG, il avait décliné l'offre parisienne face à l'incertitude du projet du club de la capitale. Mais celle liée à son temps de jeu. À l'Inter, avec les départs de Romelu Lukaku et d'Edin Dzeko, Thuram aura donc l'opportunité de montrer toutes ses qualités sous les ordres de Simone Inzaghi, aux côtés de Lautaro Martinez, la référence offensive des Nerazzurri.