Depuis la prise de commande de John Textor, l’OL a changé sa façon de recruter. Et, si le club rhodanien ne peut pas agir comme il le souhaite dans son mercato dû au sursis imposé par la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion), la direction ajoute tout de même des noms sa liste. D’ailleurs, l’Olympique Lyonnais a dans le viseur un jeune Brésilien de 19 ans, du nom de Victor Hugo.

foot11.com
Victor Hugo sous les couleurs de Flamengo, le 28 juin 2023. (Icon Sport)

Le jeune milieu de terrain, bien qu’il soit inexpérimenté, rentrerait parfaitement dans les plans du nouveau président. En effet, John Textor a fait du marché brésilien une filière particulièrement suivie par l’OL. Également propriétaire du club Botafogo, l’Américain de 57 ans semble donc miser gros sur le Brésil, comme en témoigne l’arrivée de Jeffinho l’hiver dernier.

100 millions pour Victor Hugo

Le média brésilien Globoesporte, qui a annoncé la nouvelle, souligne que si l’OL est intéressé par Victor Hugo, le club rhodanien n’a pourtant pas encore fait d’offre concrète. Toutefois, l’Olympique Lyonnais se serait renseigné sur le prix et aurait même confirmé son intérêt pour le milieu de terrain. Par ailleurs, le tabloïd explique que les dirigeants du club français verraient en Hugo le nouveau Lucas Paqueta, passé lui aussi par Flamengo.

Cependant, pour espérer la pépite brésilienne dans son effectif la saison prochaine, l’OL devra mettre la main à la poche. Et pour cause, sous contrat avec les Mengão jusqu’en 2027, sa clause libératoire est de… 100 millions d’euros ! Rien que ça. Un prix conséquent pour un jeune qui est auteur de seulement sept buts et quatre passes décisives en 62 matchs toutes compétitions confondues, avec l’équipe jeune et l’équipe A.