Arsenal a déjà bouclé l'arrivée de Kai Havertz. L'international allemand est l'une des grandes recrues des Gunners cet été, en provenance de Chelsea. Mais le milieu de terrain devrait être rejoint par Declan Rice, le capitaine de West Ham. Mais ce n'est pas tout, puisque Jurrien Timber devrait être le projet sur la liste.

Pour Timber, l'accord n'est plus très loin

Cela fait plusieurs semaines que le nom de Jurrien Timber est lié à Arsenal. Le défenseur central de 22 ans, sous contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2025, devrait très prochainement quitter la Johan Cruyff Arena et s'engager avec les Gunners. En effet, selon les dernières informations de Sky Sports, l'accord final entre les deux clubs n'est plus très loin, puisqu'il devrait intervenir dans les 48h. Le Néerlandais devrait s'engager avec le club londonien contre la somme de 41 millions d'euros.

Un renfort de choix pour les Gunners, qui poursuivent leur énorme travail lors de ce mercato estival, pour améliorer l'équipe de Mikel Arteta. Après avoir échoué à la deuxième place en Premier League derrière Manchester City, l'équipe londonienne devrait être nettement plus armée la saison prochaine, avec les arrivées conjointes de Kai Havertz, Declan Rice et Jurrien Timber.

foot11.com
Jurrien Timber sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam (Icon Sport)

Un nouveau produit de la formation ajacide

C'est un joli coup réalisé par Arsenal, qui va renforcer sa défense avec le central de l'Ajax, très jeune mais très prometteur. Arrivé à l'âge de 13 au centre de formation du club d'Amsterdam, il y a fait toutes ses classes, avant d'arriver en équipe professionnelle. La saison dernière, Timber a joué 47 rencontres sous les couleurs de l'Ajax. Le tout pour un total de deux buts et deux passes décisifs. Aux côtés de Gabriel et de William Saliba, le Néerlandais aura l'occasion de se montrer. Et de briller à l'Emirates Stadium. L'officialisation approche à grands pas.