Une offre faite pour Jadon Sancho

Comme chaque année ou presque, le Borussia Dortmund perd ses meilleurs éléments lors du mercato estival. Cet été n'a pas dérogé à la règle avec les départs de Jude Bellingham, le meilleur joueur de Bundesliga cette saison. Raphaël Guerreiro est aussi parti, vers le Bayern Munich, tout comme Mahmoud Daoud à Brighton. Autant de départs qui n'ont pas été compensés pour le moment. Seul Ramy Bensebaïni a rejoint le BvB gratuitement en provenance du Borussia Monchengladbach. Les dirigeants allemands souhaitent toutefois relancer un ancien de la maison en la personne de Jadon Sancho.

Selon le Daily Star, le Borussia a fait une offre de prêt pour s'offrir les services de l'ailier anglais. Une offre jugée osée par Manchester United, qui a refusé cette proposition en bloc. Le club anglais avait déboursé pas moins de 85 millions d'euros pour recruter Jadon Sancho il y a deux saisons. Certes, il n'a pas réussi à donner la pleine mesure de ce qu'il avait montré en Bundesliga. Cependant, cela ne suffit pas aux yeux des Mancuniens pour céder gratuitement le joueur de 23 ans.

Un avenir incertain à Manchester

En revanche, les dirigeants seront à l'écoute d'une offre ferme pour Sancho. Un montant de 50 millions d'euros au minimum pourrait faire réfléchir le board mancunien. Il faut dire que le natif de Londres ne s'est pas montré véritablement indispensable jusqu'ici. Sa première saison avait été moyenne avec 29 matchs de Premier League disputés, pour 3 buts et 3 passes décisives. La deuxième n'a guère été mieux, avec 26 matchs (6 buts et 3 assists) en PL, et tout de même dix matchs en Europa League. Ses chiffres ne sont pas catastrophiques mais loin de ceux qu'il avait du côté du Borussia Dortmund.

foot11.com
Jadon Sancho sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Jadon Sancho est aussi passé par une mauvaise période, au point de s'éloigner de l'équipe pour se ressourcer physiquement mais surtout mentalement. Il a fait son retour en 2023 et a été un acteur de la bonne période mancunienne. A-t-il convaincu pour autant Erik ten Hag ? L'entraîneur néerlandais apprécie Antony sur le côté droit. La future arrivée de Mason Mount devrait aussi boucher l'horizon de Sancho. De là à envisager un départ ? Il faudra en tout cas mettre le prix pour ses prétendants.