L'OL ne lâche pas Pulisic

Et si le mercato lyonnais commençait par un gros coup ? Pour l'heure, aucun mouvement n'est arrivé si ce n'est des départs. Et les seuls joueurs qui font parler d'eux sont les Bleuets engagés lors de l'Euro Espoirs, éliminés hier par l'Ukraine. Les Cherki, Barcola et Caqueret pourraient voir arriver un gros renfort dans les prochains jours ou semaines. En effet, Christian Pulisic a été ciblé par l'OL de John Textor. L'international américain a été mis sur le marché par Chelsea, qui ne compte pas sur lui. Le club rhodanien avait rapidement proposé une première offre aux Blues. Avant l'arrivée d'un adversaire de taille.

L'AC Milan est en effet arrivé avec de meilleurs arguments. Une offre a été faite à Chelsea, laissant penser que le club lombard allait s'offrir les services du joueur. Cette proposition verbale de 14 millions d'euros formulée ce week-end était la dernière en date pour Pulisic. Jusqu'à ce que l'Olympique Lyonnais ne surgisse à nouveau. Selon The Athletic, l'OL a formulé hier soir une offre écrite de 25 millions d'euros à Chelsea. Une proposition supérieure à celle de Milan et qui convient davantage aux dirigeants de Chelsea.

Une bataille gagnée... à moins d'une dernière offre milanaise

Cette nouvelle offre des Lyonnais peut surprendre lorsque l'on sait que le club est encore dans l'attente de la décision de la DNCG, qui a mis son dossier en sursis. Quoi qu'il en soit, ce montant important montre que l'OL souhaite véritablement s'attacher les services de Christian Pulisic. Et pour cause, cette surenchère pourrait être la dernière dans ce dossier. L'AC Milan a déjà déboursé 20 millions d'euros pour s'offrir Ruben Loftus-Cheek. Il n'est pas certain qu'ils aillent plus loin pour l'international américain, en dépit de leur volonté de l'avoir dans leurs rangs.

foot11.com
Quelle destination pour Christian Pulisic ? (Icon Sport)

L'OL pourrait donc coiffer au poteau le club lombard. The Athletic précise que les bonnes relations entre le club français et anglais - grâce au transfert de Malo Gusto - pourraient aider dans les négociations. John Textor a sans doute fait le plus difficile dans cette bataille. Il faudra par la suite se mettre d'accord avec Pulisic, qui ne disputera pas la Ligue des Champions s'il débarque dans le Rhône. Il sera en tout cas accueilli à bras ouvert par le club.