Erik ten Hag tient sa première recrue estivale. Il s'agit de Mason Mount. Le milieu de terrain de Chelsea va s'engager pour les cinq prochaines années avec les Red Devils, après avoir passé sa visite médicale. C'est d'ailleurs ce lundi 3 juillet que l'international anglais de 24 ans passera les examens nécessaires à la validation de son transfert à Old Trafford.

Mount à United, c'est pour bientôt

En effet, le journaliste italien toujours bien renseigné Fabrizio Romano affirme que Mason Mount va passer sa visite médicale ce lundi, avant d'être enfin officialisé comme nouveau joueur de Manchester United.

Mason Mount signera un contrat de cinq ans, qui le liera jusqu'en 2028 aux Red Devils. L'international anglais, par ailleurs, disposera d'une année supplémentaire de contrat en option. L'annonce officielle de sa signature à Old Trafford devrait intervenir dans la semaine.

Un accord enfin trouvé

Cela a mis du temps, mais Manchester United et Chelsea ont fini par se mettre pour le transfert de Mason Mount. Sous contrat jusqu'en 2024 avec les Blues, le natif de Portsmouth avait fait savoir à son club formateur qu'il ne souhaitait pas prolonger son bail. Son souhait était de rejoindre Man United, alors qu'Erik ten Hag en faisant sa grande priorité au milieu de terrain.

foot11.com
Mason Mount, sous les couleurs de l'Angleterre. (Icon Sport)

Après trois offres refusées par Chelsea, et alors que les Red Devils étaient sur le point de baisser les bras, les deux parties ont finalement trouvé un accord. Le transfert de Mount est bouclé pour près de 65 millions d'euros, et cinq de bonus. C'est un joli coup réalisé par les Mancuniens, qui vont pouvoir renforcer leur milieu de terrain, en attendant peut-être des renforts offensifs. L'équipe d'Old Trafford, à la recherche d'un attaquant, devrait augmenter son offre pour le Danois de l'Atalanta Rasmus Højlund.