Le Real remporte la bataille pour Güler

C'est l'un des noms qui a agité le mercato ces dernières semaines. Arda Güler, le jeune joueur de Fenerbahçe, est dans la liste des plus grands clubs européens. Son âge, son talent et sa situation contractuelle en font un des joueurs les plus courtisés depuis l'ouverture du marché. Une tendance observée par le FC Barcelone, qui convoite aussi Güler. Deco, le directeur sportif du club catalan, a même fait le déplacement en Turquie afin d'y rencontrer le clan du joueur, mais aussi son club pour négocier.

Des tractations officialisées par Laporta, qui n'a pas fait mystère de l'envie de recruter la pépite de 18 ans. C'était sans compter sur la présence du rival historique : le Real Madrid. Comme annoncé par The Athletic, Arda Güler a choisi le Real Madrid plutôt que le FC Barcelone pour la suite de sa carrière. Il faut dire que le club madrilène est arrivé avec de solides arguments. Les dirigeants ont accepté de payer 20 millions d'euros, plus que sa clause libératoire fixée à 17,5 millions d'euros. Ils ont également permis au Fener d'avoir un pourcentage de 20% sur une future vente de son joyau.

Un nouveau talent au milieu

Enfin, contrairement au Barça qui voulait attendre 2024, Arda Güler devrait rejoindre le Real dès cet été. Les négociations continueront cette semaine, mais les signaux sont positifs pour le club de Florentino Pérez. Toujours selon The Athletic, le natif d'Ankara rejoindrait l'équipe de Carlo Ancelotti lors de la pré-saison. Un joli coup réussi par le Real Madrid. Le dauphin du Barça cette saison voulait véritablement s'offrir les services du joueur. Le club avait en effet décrété la fin de son mercato avec l'arrivée de Joselu. L'opportunité Güler a changé la donne, et offrira aussi un nouveau profil à l'effectif.

foot11.com
Arda Güler est finalement promis au Real Madrid (Icon Sport)

Le néo-international turc fait partie des profils qui correspondent à ce que veut le Real. Un jeune joueur, talentueux et abordable d'un point de vue financier. Appelé (à tort ?) le nouveau Messi, Güler pourrait bien être le successeur tardif de Mesut Özil. Le milieu offensif gaucher apportera de nouvelles qualités à un entrejeu déjà prometteur. Le Real et ses supporters peuvent déjà se frotter les mains pour la future arrivée de l'un des 100 candidats au Golden Boy.