Luis Enrique attend que le sort de Christophe Galtier soit scellé

À l'heure où certaines équipes sont sur le point de disputer leur premier match amical, le Paris Saint-Germain, lui, n'a toujours pas d'entraîneur. En effet, Christophe Galtier, qui ne devrait pas honorer sa seconde année de contrat dans la capitale, connaît de sérieux déboires avec la justice. Ce qui a notamment pour conséquence de faire traîner son départ, et de bloquer le mercato estival du PSG. De son côté, Luis Enrique, probable futur coach parisien, attend de pouvoir sortir de l'ombre. Hélas, ses relations avec Luis Campos, le conseiller sportif de Nasser al-Khelaïfi, seraient déjà fraîches. Ça promet.

foot11.com
Luis Enrique, probable futur entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Des différends avec Luis Campos, vraiment ?

En ce début de semaine, nos confrères de L'Équipe ont révélé que la tension était d'ores et déjà palpable entre Luis Enrique et Luis Campos. La raison ? La composition du futur staff de l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne. Concrètement, l'ex-joueur et entraîneur du Barça devrait débarquer avec Aitor Unzué (analyste vidéo), Joaquin Valdez (psychologue) et Rafel Pol (préparateur physique). Le Portugais, lui, aimerait conserver Pedro Gomez et Alberto Piernas (préparateurs physiques) et Isidro Ramon (analyste vidéo). Jusque-là, tout va bien.

Sauf que Campos aurait émis le souhait de maintenir João Sacramento, un adjoint qu'il avait déjà imposé à Christophe Galtier. Un souhait qui ne serait pas partagé par Luis Enrique. Autre point sensible, le fait d'avoir remercié l’entraîneur des gardiens, Gianluca Spinelli, désiré par Enrique. En prime, le conseiller sportif serait en froid avec le médecin du club. Ça fait beaucoup. Et ce alors que la saison n'a toujours pas commencé. Ambiance...