Depuis la fin de la saison dernière, le Paris Saint-Germain ne se cache plus de chercher activement un entraineur pour la prochaine édition. Toutefois, la situation est assez délicate. La direction parisienne veut absolument se séparer de Christophe Galtier pour officialiser l'arrivée d'un nouvel entraineur. Problème : l'ancien technicien de l'OGC Nice est dur en affaires. Il ne veut pas lâcher du lest sur ce que le Paris Saint-Germain lui doit. En outre, son récent placement en garde à vue a forcément rallongé les négociations entre le club et lui. Néanmoins, la situation pourrait bientôt se décanter, à en croire les dernières informations du Parisien.

foot11.com
Luis Enrique, le probable futur entraîneur du PSG. (IconSport)

En effet, le média francilien assure que Luis Enrique est tout proche de devenir le nouvel entraineur du Paris Saint-Germain. Il va même plus loin en affirmant que l'officialisation devrait se faire jeudi 6 juillet prochain ! De quoi rassurer les supporters parisiens qui n'en peuvent plus d'attendre que toutes les différentes opérations soient officialisées.

Luis Enrique, premier d'une longue liste ?

Mis à part l'arrivée de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain a encore du boulot pour annoncer d'autres venues. En effet, si l'on en croit les récentes rumeurs, le club rouge et bleu doit encore officialiser Manuel Ugarte en provenance du Sporting CP, Marco Asensio (libre) et Lucas Hernandez dont l'accord avec le Bayern Munich a tardé. Et ces noms pour ne citer qu'eux. Quoi qu'il advienne, Paris va devoir rattraper son retard sur les autres dossiers. Le Parisien assure également que le club a relancé la piste Randal Kolo Muani. De quoi assurer, enfin, un excellent numéro 9 qui manque tant au PSG. L'été sera en tout cas très chaud dans la capitale parisienne.