Loïs Openda, un buteur prolifique

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Loïs Openda a réussi sa première saison dans l'Hexagone. Avec le RC Lens, l'artilleur belge a trouvé la mire à 21 reprises en 38 apparitions en Ligue 1. Rien d'étonnant donc à ce qu'il soit courtisé sur le mercato durant l'intersaison. Des sollicitations qui devraient rapidement aboutir sur un transfert loin du Nord de la France. En effet, dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, son départ en direction du RB Leipzig serait en phase de conclusion.

foot11.com
Loïs Openda, l'attaquant du Racing Club de Lens et de l'équipe de Belgique (Icon Sport)

"Je pense que Leipzig peut être un beau club qui va m'aider à pouvoir franchir une étape dans ma carrière en termes d'ambition. C'est une équipe qui peut m'emmener au plus haut niveau", voici ce que confiait Loïs Openda il y a quelques jours concernant un possible transfert du côté de la Bundesliga. Et il devrait rapidement être exaucé, tout comme le RC Lens. Car oui, l'objectif des Sangs et Ors est de récupérer 50 millions d'euros dans cette hypothétique transaction. Une requête qui pourrait ainsi aboutir très prochainement.

Un accord en vue ?

Après trois offres rejetées, le RB Leipzig devrait envoyer des émissaires à Lens ce jeudi afin d'entériner un accord définitif, nous informe RMC. En Allemagne, Bild et Sky Sports vont dans le même sens en annonçant un heureux épilogue à venir. Dernièrement, on évoquait d'ailleurs une proposition à hauteur de 43 millions d'euros. Les positions des deux clubs se sont donc très largement rapprochées et le RC Lens est en passe de boucler une vente XXL pour un joueur recruté il y a un an de cela pour un chèque estimé à 12 millions d'euros. Une jolie plus-value en somme. Pour sa part, le RBL tient très probablement le remplaçant de Christopher Nkunku, parti rallier les rangs de Chelsea.