Le RB Leipzig ne lâche pas le morceau pour Loïs Openda

Porté par des individualités omniprésentes et un jeu collectif bien huilé, le RC Lens sort d'une saison des plus historiques. Grâce à une deuxième place glané, les Sangs et Ors prendront part à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Reste à savoir avec quelle équipe. Car oui, plusieurs joueurs sont courtisés de toutes parts. C'est notamment le cas de Loïs Openda.

foot11.com
Loïs Openda et Seko Fofana, joueurs du RC Lens. (IconSport)

Alors, est-ce que Loïs Openda marchera dans les traces de Seko Fofana ? Le milieu de terrain ivoirien a en effet décidé de plier bagages cet été. Néanmoins, si départ il y a, l'attaquant ne devrait pas du tout prendre la direction de l'Arabie Saoudite mais plutôt de l'Allemagne. Le RB Leipzig se place, dans cette optique, comme la destination privilégiée du joueur de 23 ans. Un accord entre les deux clubs doit toutefois encore être conclu avant que cette transaction n'aboutisse.

Une offre impossible à repousser ?

Loïs Openda se trouve, lui, dans l'expectative. Désireux de donner un vrai coup d'allant à sa carrière, il souhaite ardemment rallier le RBL, comme il l'a déjà confié. Et il se pourrait que le Belge soit exaucé. En effet, Santi Aouna précise que l'écurie de Bundesliga serait revenue à la charge dans ce dossier. Après trois propositions rejetées, rien que ça, la quatrième aurait de quoi faire réfléchir le RC Lens puisqu'elle atteindrait les 43 millions d'euros, plus bonus. Mieux, une conclusion positive serait même attendue dans le courant de la semaine. Le principal intéressé aurait, de son côté, d'ores et déjà trouvé un terrain d'entente concernant un contrat de cinq ans.