Roque va bien signer au Barça
Cela fait maintenant plusieurs semaines que le Barça pousse pour faire venir Vitor Roque. Les Blaugranas ont d’abord franchi une étape importante en convainquant l’attaquant brésilien de venir. Puis, ils ont trouvé un accord de principe avec l’Athletico Paranaense pour son transfert. Et l’officialisation de sa signature ne devrait plus tarder à arriver.
D’après Fabrizio Romano, Roque va bel et bien jouer pour le Barça. Le joueur de 18 ans devrait bientôt signer son contrat avec son nouveau club. On ne sait en revanche pas encore la durée de son futur bail chez les Blaugranas. En tout cas, ces derniers vont donc obtenir satisfaction, puisqu’ils avaient fait du Brésilien leur priorité en attaque.
- À lire aussi : Mercato : la liste des cibles du Barça pour cet été
Une arrivée en 2024 ?
En revanche, la tendance actuelle est que Roque ne débarque pas en Espagne cette année. Car Romano précise que pour le moment, le plan du Barça est de le faire venir en janvier 2024. On verra si le club entraîné par Xavi change d’avis dans les prochains jours et décide finalement de faire venir son nouveau buteur dès cet été.
- À lire aussi : Barça, Mercato : après l'échec Brozovic, un ancien de la maison pour remplacer Busquets ?
Même si Roque n’arrive que l’année prochaine, le Barça s’apprête donc à officialiser sa troisième signature de l’été après celles d’Ilkay Gündogan et Inigo Martinez. L’écurie espagnole a aussi entamé des discussions afin d’attirer Arda Güler, qui dispose d’une clause libératoire particulièrement faible. Elle avance également pour faire partir ses indésirables. Samuel Umtiti a déjà officiellement quitté le club. Et Clément Lenglet pourrait bientôt le suivre en étant transféré à Tottenham après son prêt dans le nord de Londres la saison passée.