Kylian Mbappé sera en fin de contrat dans un an. De quoi mettre le Paris Saint-Germain dans une posture très délicate. Nasser Al-Khelaïfi, présent aux côtés de Luis Enrique lors de sa conférence de presse de présentation, s'était alors montré assez ferme : soit il accepte de prolonger son contrat, soit il devra partir cet été. Mais encore faut-il le convaincre de plier bagages et, surtout, lui trouver un éventuel point de chute le moment venu.

foot11.com
Fayza Lamari et Kylian Mbappé, son fils (Icon Sport)

Car si le PSG ne souhaite pas perdre son joueur libre, il ne souhaite pas pour autant le brader. La somme de 200 millions d'euros est avancée par plusieurs sources. Le Real Madrid ne voulant apparemment pas bouger ses pions cet été dans ce dossier, cette situation est donc au point-mort. Ce qui arrange bien Kylian Mbappé, désireux d'aller jusqu'à l'échéance de son contrat en rouge et bleu.

Rien de nouveau sous le soleil pour Mbappé

L'Équipe l'affirme aujourd'hui : Kylian Mbappé compte bel et bien être présent à la reprise de l'entraînement sous les ordres de Luis Enrique. Soit aux alentours du 20 juillet prochain. La communication offensive du PSG n'aurait, en outre, pas vraiment plu au principal intéressé. Lorsque le club avance, de son côté, qu'il avait promis de ne pas partir libre à l'issue de son contrat, Kylian Mbappé réfute, lui, cette supposée promesse. Reste que le PSG, toujours sous le joug du Fair-play financier malgré une marge de manœuvre accrue durant l'intersaison, risquerait de rencontrer des problèmes si sa superstar, son joueur le plus bancable, décidait de partir libre direction le Real Madrid. Un scénario qui prend, au fil des jours et des semaines, de plus en plus de substance...