Alors que Leander Dendoncker est arrivé plein d’espoir et d’ambition dans l’équipe d’Aston Villa l’année passé, le belge s’est heurté à la concurrence rude de l’effectif des Villans. Au cours de la saison dernière, ce dernier n’a participé qu’à 21 rencontres toutes compétitions confondues. De plus, le milieu de terrain de 28 ans n’a été titulaire que huit fois.

foot11.com
Leander Dendoncker sous les couleurs de la Belgique, en juin 2023. (Icon Sport)

Un bilan mitigé donc, qui est loin d’être convenable pour l'internationale belge. Ainsi, afin de retrouver du temps de jeu, ce dernier serait prêt à plier bagage dès cet été. Une idée qui serait en accord avec le club anglais. Formé à Anderlecht, le coéquipier de Kévin De Bruyne en sélection pourrait donc quitter Aston Villa très prochainement.

12 millions pour Dendoncker !

Avant d'entamer les négociations, les dirigeants de Aston Villa ont fixé un prix de départ compris entre 10 et 12 millions d’euros. Une somme raisonnable, qui fait son effet en Europe, mais pas que. Effectivement, si certains clubs de Premier League et de Serie A gardent un œil sur Leander Dendoncker, le Diable Rouge serait également convoité du côté de la Turquie.

Sinon, il semblerait par ailleurs que plusieurs clubs de Ligue 1 commencent à se pencher sur le dossier Dendoncker. En effet, le Stade Rennais et l’OGC Nice auraient pris des renseignements à son sujet. Si l’Olympique Lyonnais paraissait également intéressé, les Gones ont finalement opté pour le péruvien Renato Tapia. Ce dernier étant sans doute une cible plus accessible financièrement. Ainsi, la porte est ouverte pour le milieu de terrain des Diables Rouges. Affaire à suivre...