Situation tendue entre Mbappé et le PSG

Depuis la révélation de cette fameuse lettre envoyée par Kylian Mbappé à son employeur qui est le Paris Saint-Germain, la tempête médiatique est lancée. Dernièrement, le club de la capitale a tenu à riposter, avec une certaine véhémence. Le capitaine de l'équipe de France souhaite honorer sa dernière année de contrat à Paris et partir libre dans la foulée. Pour le PSG, c'est tout simplement inconcevable. Dans ces circonstances, difficile de renouer un dialogue constructif. Les champions de France en titre ont été clairs, ils souhaitent placer l'institution au-dessus de n'importe quel joueur. De quoi envisager un départ précipité de Mbappé dès ce mercato estival ? Le Real Madrid est à l'affût, mais...

foot11.com
Le Real ne veut pas se précipiter pour Kylian Mbappé (Icon Sport)

Du côté du Real Madrid, on garde la tête froide

Après l'échec du printemps dernier, le Real Madrid n'a visiblement pas abandonné l'idée de recruter Kylian Mbappé. Surtout que depuis le départ du Ballon d'Or Karim Benzema pour l'Arabie saoudite, le poste de numéro 9 reste vacant. Néanmoins, les Merengues le savent, recruter l'ancien Monégasque dans les prochains jours pourrait faire très mal aux finances du club. On parle ici d'un transfert à 200 millions, quasiment autant concernant le salaire du joueur et les diverses primes. Une enveloppe XXL que les Madrilènes ne peuvent se permettre de lâcher. Surtout après avoir dépensé plus de 100 millions d'euros pour enrôler Jude Bellingham.

Ce vendredi 7 juillet 2023, nos confrères du Parisien expliquent que le Real Madrid "attend un signe pour passer à l’action". Et que le géant espagnol "n’est pas prêt à toutes les folies". En l'état, l'équation semble insoluble. Mbappé ne veut pas prolonger. Le PSG ne souhaite pas le voir partir libre. Tandis que le Real n'est pas disposé à lâcher dans les 400 millions d'euros cet été. Autant dire qu'il faudra que l'une des trois parties, au moins, fasse un effort, pour voir ce fameux transfert aboutir. Enfin.