C'était dans les petits papiers, c'est désormais officiel. Le défenseur central français William Saliba prolonge son contrat avec Arsenal jusqu'en 2027. Initialement lié aux Gunners jusqu'en 2024 après avoir rejoint le club londonien en juin 2019, l'international tricolore prolonge le plaisir à l'Emirates Stadium.
Saliba prolonge jusqu'en 2027
"On est ensemble." C'est comme cela que William Saliba a annoncé sa prolongation sur les réseaux sociaux des Gunners. Dans une courte vidéo, le Français exprime l'évolution des sentiments qui ont été les siens depuis son arrivée à Londres, en juillet 2019. Après avoir quitté Paris pour rejoindre l'AS Saint-Etienne puis la capitale britannique, le défenseur central tricolore se sent désormais comme un homme du nord de Londres. Et l'Emirates, grâce au soutien des supporters et à la confiance de son coach, Mikel Arteta, est devenu sa maison.
- À lire aussi : Arsenal, Mercato : Les Gunners blindent enfin William Saliba
Et après deux prêts à Nice puis à Marseille, William Saliba s'est enfin imposé à Arsenal. La saison dernière, dans une équipe qui a longtemps joué le titre, le Français a joué 27 matches, avant de faire ses adieux à la fin de saison à la mi-mars pour une blessure au dos. Devenu une pièce important du puzzle des Gunners, le joueur formé à l'ASSE s'inscrit dans la durée avec Arsenal.
Un choix d'Arteta
Mikel Arteta, entraîneur des Gunners, a exprimé sa joie de voir l'international français prolonger son bail avec Arsenal. Pourtant, la collaboration entre les deux hommes n'avait pas commencé de la meilleure des façons. "La prolongation de William était ce qu'on désirait depuis longtemps. La saison dernière, il a montré tout son talent et son importance dans l'équipe. Ses qualités à 22 ans sont très encourageantes, et il y a bien sûr une grosse marge de progression, comme tous les joueurs de son âge. Nous avons hâte de continuer à travailler avec William dans les années à venir", a déclaré le coach d'Arsenal dans un communiqué.