Décidément, les étés sont particulièrement longs lorsque Kylian Mbappé est au centre de toute l'attention. Il y a un an, le feuilleton paraissait éternel : allait-il prolonger au Paris Saint-Germain ou signer un nouveau contrat au Real Madrid ? Au final, le Bondynois expliquait faire le choix du cœur en renouvelant son bail dans la capitale parisienne. Mais seulement un an plus tard, sa décision de ne pas rester à Paris au-delà de l'été 2024 a particulièrement agacé le Qatar. La direction parisienne y voit là une grande trahison de sa part, lui qui avait expliqué qu'il ferait en sorte que Paris récupère de l'argent lors de son départ. Au final, il a annoncé au club vouloir partir librement à l'issue de la prochaine saison.

Un état de fait qui déplait fortement aux décideurs parisiens. En conférence de presse lors de la présentation de Luis Enrique, Nasser al-Khelaïfi est justement revenu sur la situation. "Ma position est très claire. Je ne veux pas répéter à chaque fois: si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit. S'il change d'avis aujourd'hui, ce n'est pas ma faute. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur au monde. C'est très clair."

Paris cherche un remplaçant à Mbappé

Dans un monde où le Paris Saint-Germain vendrait Kylian Mbappé, la direction du club doit déjà s'activer pour trouver son remplaçant. Et selon les informations de Foot Mercato, l'identité de celui-ci serait déjà connue. En effet, ces derniers évoquent Ousmane Dembélé comme priorité de Doha en cas de départ du numéro 7 parisien. Jusqu'au 31 juillet, l'attaquant du FC Barcelone dispose d'une clause libératoire évaluée à 50M€. De son côté, le club catalan cherche absolument à le prolonger pour faire disparaitre cette dite clause.

foot11.com
Le Real ne veut pas se précipiter pour Kylian Mbappé (Icon Sport)

Mis à part le faible coût d'une telle clause, Ousmane Dembélé pourrait bénéficier du soutien de Luis Enrique qui l'apprécie particulièrement. Le technicien parisien apprécie son profil et considère qu'il est l'un des meilleurs au monde à son poste. Bref, le mercato s'annonce brûlant.