Harry Kane, stop ou encore à Tottenham ?

Chaque été, l'histoire semble se répéter, inlassablement. Meilleur buteur de l'histoire de Tottenham, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Angleterre, Harry Kane est un véritable joyau de la couronne. Ce qui fait de l'attaquant de 30 ans un attaquant fortement convoité. Après plusieurs mercatos où son nom a flirté avec les plus grands d'Europe, Kane pensait avoir la porte ouverte cet été, à un an de la fin de son contrat. Sauf que son président chez les Spurs, Daniel Levy, est très dur en affaires. En parallèle, les manoeuvres du Bayern Munich pour faire signer le joueur pourraient faire couler toute idée de mouvement vers l'Allemagne dans un futur proche.

foot11.com
Harry Kane pourrait changer d'air cet été. (Icon Sport)

Le Bayern Munich pointé du doigt par Daniel Levy

Cet été plusieurs cadors européens sont en quête d'un numéro 9 de classe mondiale. On pense au Real Madrid, à Manchester United, au Paris Saint-Germain, mais aussi au Bayern Munich. Les Bavarois semblaient d'ailleurs avoir pris une longueur d'avance sur le dossier Harry Kane en obtenant un accord de principe avec l'intéressé. Sauf que pour parvenir à ses fins, le champion d'Allemagne aurait envoyé son entraîneur, Thomas Tuchel, à Londres, à plusieurs reprises, en mai dernier, au domicile du joueur pour le convaincre de rejoindre la Bundesliga.

Des méthodes qui ont le don d'exaspérer Daniel Levy, le président de Tottenham. "Le patron de Kane veut que le Bayern saigne", va même jusqu'à titrer Sport Bild ce jeudi. Comprenez, récupérer un chèque à hauteur de 100 millions d'euros pour lâcher son diamant. Pour l'heure, des offres proches des 70 millions d'euros ont déjà été transmises à la formation de Premier League anglaise. Sans succès. Vous l'aurez compris, on se dirige, une fois de plus, vers un sacré bras de fer.