Une heure plus tôt, César Azpilicueta publiait une vidéo riche en émotions au cours de laquelle il annonçait son départ de Chelsea. Dès lors annoncé très proche de l'Atlético de Madrid, les Colchoneros se sont alors empressés d'officialiser l'arrivée du défenseur espagnol. Il revient dans son championnat d'origine, qu'il n'a connu que lors de 4 saisons sous les couleurs d'Osasuna. Après douze saisons passées à Chelsea, disputant pas moins de 500 rencontres avec les Blues, Cesar Azpilicueta va s'offrir ce qui sera probablement son dernier challenge au haut niveau à l'Atlético de Madrid.

César Azpilicueta, nouveau colchonero

Dans un communiqué publié sur ses différents médias, l'Atlético s'est réjoui de l'arrivée de César Azpilicueta. "César Azpilicueta est un nouveau joueur de l'Atlético de Madrid après l'accord conclu entre notre club et le footballeur navarrais, qui signe pour une saison. Défenseur né le 28 août 1989 à Pampelune, il rejoindra le groupe rojiblanco au départ de la pré-saison 23/24, qui débutera ce vendredi 7 juillet. Footballeur de 33 ans, c'est un défenseur avec une grande expérience du football international, au profil polyvalent, il travaille dans la colonne vertébrale et comme arrière droit, et il apportera le leadership dont il a fait preuve tout au long de sa carrière et qui s'est renforcé lors de son dernier passage au Chelsea FC, où il était capitaine de l'équipe de Londres."

"International espagnol, il a joué un total de 108 fois à ce jour entre les catégories inférieures et l'équipe nationale espagnole. Son arrivée dans l'équipe anglaise a eu lieu lors de la saison 2012/13. Son passage en tant que joueur « bleu » a été une réussite totale pour notre nouveau défenseur. Après 508 apparitions avec Chelsea, César Azpilicueta a remporté jusqu'à neuf titres au niveau des clubs : une Coupe EFL, une FA Cup, une UEFA Champions League, une Super Coupe d'Europe, une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, deux UEFA Europa League et deux Premier League."