Le Bris est de retour

Ces dernières semaines, la situation était un peu tendue entre les dirigeants lorientais et leur entraîneur, Régis Le Bris. Ce dernier voulait partir pour l’OGC Nice, avec qui il s’était mis d’accord sur les contours de son potentiel contrat. Mais son président, Loïc Fery, a refusé de le laisser filer. Suite à cela, l’entraîneur des Merlus a raté la reprise de ses joueurs, qui ont subi deux jours de tests médicaux et physiques et de soins ce lundi 3 et mardi 4 juillet. Mais il a ensuite fait son retour.  

Ouest France explique que, comme attendu, Le Bris est revenu à l’espace FCL, le centre d’entraînement de Lorient, ce mercredi 5 juillet. Et, vidéo à l’appui, le quotidien nous apprend qu’il a dirigé la première séance d’entraînement de son équipe ce jeudi 6. Il va donc pouvoir désormais se concentrer pleinement sur la pré-saison.

Lorient veut satisfaire son entraîneur

Pour rappel, Ouest France a toutefois aussi affirmé il y a peu que les tensions n’étaient pas totalement dissipées entre Le Bris et ses dirigeants. Le technicien de 47 ans se serait plaint auprès de sa direction de certains aspects du fonctionnement de son club. Il voudrait notamment que les choses évoluent sur la façon de gérer les prolongations de joueurs et le mercato. Cependant, il aurait été entendu.

foot11.com
À la demande de Le Bris, les dirigeants lorientais auraient commencé à faire évoluer le fonctionnement de leur club (Icon Sport)

Toujours selon le quotidien, les dirigeants lorientais auraient commencé à fait bouger les choses pour satisfaire leur coach. De quoi faire un premier pas pour rétablir une relation sereine avec leur entraîneur. Les deux parties devraient aussi se retrouver bientôt pour discuter, si elles ne l'ont pas déjà fait avant la reprise de l’entraînement.