Galtier, une saison et puis s'en va

Un an jour pour jour après son arrivée en provenance de l'OGC Nice, Christophe Galtier a donc été limogé par la direction du Paris Saint-Germain hier mercredi 5 juillet 2023. Le natif de Marseille était encensé après une première partie de saison très consistante. Et une invincibilité préservée jusqu'à la coupure liée à la Coupe du Monde 2022. Puis, tout est allé de travers. En 2023, le PSG a clairement perdu de sa superbe. Avant de se faire sortir de la Ligue des champions et de la Coupe de France, à chaque fois en huitième de finale. Et ce à quelques jours d'intervalle. Et ce n'est pas le onzième titre historique de champion de France de Ligue 1 glané qui lui a permis de sauver son poste. Le prédécesseur de Luis Enrique vient de s'exprimer pour la première fois suite à son récent départ.

foot11.com
Christophe Galtier, en conférence de presse. (Icon Sport)

Le désormais ex-coach du PSG tient à dire "merci"

C'est via un communiqué publié par le Paris Saint-Germain ce jeudi que Christophe Galtier a tenu à adresser divers remerciements. "À l’heure où vient de se tourner - et de s’ouvrir - une nouvelle page pour le PSG, je voulais dire 'merci' à l’issue de cette saison si intense", a d'abord commenté le natif de Marseille. Avant d'enchaîner :

"Merci à 'mes' joueurs tout d’abord, qui ont été magnifiques d’engagement pour aller chercher ce onzième titre historique. Merci à la direction sportive et à mon équipe technique pour leur soutien. Merci à l’équipe derrière l’équipe (intendance et organisation), si indispensable et dévouée. Merci au département médical, si précieux. Et, surtout, merci au Président Nasser al-Khelaïfi pour son soutien indéfectible permanent, notamment dans les moments les plus difficiles."

Christophe Galtier, l'ex-entraîneur du PSG, via un communiqué.

Le technicien passé par Saint-Etienne ou encore Lille a aussi tenu à avoir une pensée pour son successeur, Luis Enrique : "Je souhaite sincèrement au PSG de vivre une saison intense et pleine d’émotions, et bonne chance à Luis Enrique." Désormais, Christophe Galtier va devoir livrer une autre bataille, judiciaire celle-ci. Lui qui est impliqué dans une affaire de supposés propos racistes. Et qui passera devant le Tribunal correctionnel à la fin de l'année.