Delort en route pour Umm-Salal

En fin de mercato l’hiver dernier, Nantes avait fait venir Andy Delort pour renforcer son attaque. Mais le joueur de 31 ans a vécu une deuxième partie de saison compliquée. En douze matchs de championnat avec les Canaris, il n’a marqué aucun but et donné aucune passe décisive. Il avait aussi été sifflé par les fans de son club pendant la saison. Mais son aventure ratée dans la cité des Ducs s’apprête à prendre fin.

Selon Ouest France, Delort va quitter Nantes dans les prochains jours. Le Franco-Algérien va prendre la direction du Qatar, afin de s’engager avec Umm Salal. Il signera un contrat de deux ans avec son nouveau club. On ne sait en revanche pas à combien s’élèvera l’indemnité de transfert. En tout cas, toujours d’après le quotidien, l’attaquant ne voulait plus porter le maillot nantais, et avait même séché la dernière semaine de la saison passée. Il va donc obtenir ce qu’il souhaitait en partant pour le Qatar.

Plusieurs priorités pour Nantes cet été

Avec le transfert de Delort, Nantes va donc bientôt se débarrasser de l’un de ses indésirables. Ce qui va permettre aux Canaris d’alléger leur masse salariale. En revanche, ils viennent aussi de perdre un joueur qu’ils auraient sans doute voulu conserver : Ludovic Blas. Ce dernier a récemment dit au revoir aux supporters du club. Il a pris la direction de Rennes. Comme le rapporte RMC Sport, c’est la première fois depuis 2001 qu’un joueur passe de Nantes à Rennes. À l’époque, c’est Olivier Monterrubio qui avait pris le même chemin.

foot11.com
Avant Delort, Blas a quitté les Canaris afin de s'engager avec Rennes (Icon Sport)

Dans le sens des arrivées, selon Simon Reungoat, Nantes a plusieurs priorités pour ce mercato. Les dirigeants du club veulent attirer un arrière gauche, un milieu et deux attaquants « rapides », dont un avant-centre et un ailier polyvalent. Le journaliste assure également que les autres éventuels départs devraient être compensés. Quant aux noms des joueurs ciblés, Tribune Nantaise rapporte que les Canaris visent Birger Meling, Oleg Reabciuk, Marcin Bulka, Franck Honorat, Yusuf Yazici, Mama Baldé et Largie Ramazani.