Stop ou encore pour Mbappé au PSG ?

Dans le dossier Kylian Mbappé, on pensait avoir tout vu au Paris Saint-Germain. Finalement, le club de la capitale se retrouve embourbé, une fois de plus, dans un épineux dossier. En effet, le capitaine de l'équipe de France a fait savoir, il y a peu, qu'il souhaitait honorer sa dernière année de contrat au PSG avant de partir, libre, en 2024. Du côté du président Nasser al-Khelaïfi, ce scénario n'est pas envisageable. Pour le club champion de France, la donne est limpide. Soit Mbappé prolonge, soit il sera vendu durant ce mercato estival. En cas de départ, le Real Madrid, qui souhaite le recruter depuis des mois, pourrait être dans l'incapacité financière de boucler l'affaire.

foot11.com
Le dossier Mbappé continue de faire parler en Espagne. (Icon Sport)

Paris pourrait réclamer 200 millions d'euros pour sa pépite

Au printemps 2022, le Real Madrid semblait à deux doigts de mettre la main sur Kylian Mbappé, et ce sans débourser le moindre centime. Au dernier moment, le buteur tricolore avait finalement décidé de signer un nouveau contrat en faveur du Paris Saint-Germain. Cet été, les Merengues, en quête d'un nouveau numéro 9 après le départ de Karim Benzema pour l'Arabie saoudite, pourrait revenir à la charge. Surtout au regard de la situation complexe de l'ancien Monégasque dans la capitale.

Néanmoins, comme l'explique RMC Sport ce jeudi 6 juillet 2023, le Paris Saint-Germain pourrait demander dans les 200 millions d'euros pour accepter de vendre Kylian Mbappé cet été. Si l'on ajoute le contrat et les diverses primes, le club souhaitant signer le Français dans un futur proche s'exposerait potentiellement à des dépenses proches de 400 millions. Un montant que ne peut débourser le Real Madrid, surtout après avoir recruté Jude Bellingham au prix fort. Dès lors, le PSG doit-il se tourner vers les riches clubs anglais s'il souhaite mettre un terme à sa collaboration avec Mbappé ? C'est bien possible.