Encore du mouvement à prévoir devant au PSG

Les récentes arrivées conjuguées de Marco Asensio et Kang-In Lee n'ont visiblement pas pleinement rassasié la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain. En quête d'un vrai numéro 9, le PSG multiplie les pistes. Si les dossiers Harry Kane, Victor Osimhen et Randal Kolo Muani ont fait l'objet des rumeurs les plus folles, leur faisabilité est aujourd'hui proche du néant. Alors que Lionel Messi est parti, Kylian Mbappé et Neymar Junior ne sont pas encore totalement fixés sur leur sort à court terme. Ce qui pousse le club champion de France en titre à avoir de la ressource. Ces dernières heures, les Portugais Bernardo Silva et Joao Félix ont été annoncés dans la capitale. Concernant le joueur de l'Atlético de Madrid, les choses pourraient rapidement évoluer. Dans le bon sens ?

foot11.com
João Félix, international portugais, ici sous les couleurs de Chelsea. (Icon Sport)

Après Chelsea, direction Paris pour Joao Félix ?

Il y a quelques jours, nous évoquions le souhait apparent de Joao Félix de rejoindre le Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Selon toute vraisemblance, son club de l'Atlético de Madrid ne serait pas contre cette idée. Même si la somme réclamée par les Colchoneros, à hauteur de 100 millions d'euros, fait froid dans le dos. Comme l'explique la presse espagnole et Marca en ce début de semaine, Félix a été invité... à ne pas participer à l'opposition prévue à la fin de la séance d'entraînement de Diego Simeone.

Le signe que l'autre grand club de Madrid ne compte pas sur ses services pour la saison à venir ? Possible. En tout cas, Félix, à l'issue d'un prêt de six mois à Chelsea, semble à nouveau dans une impasse. En l'état actuel des choses, on voit mal un club, aussi riche soit-il, débourser une somme à neuf chiffres pour un joueur en perte de vitesse. Seule option crédible, un prêt avec option d'achat. Une solution retenue par le PSG ? À suivre de près.