Le Paris Saint-Germain agite le mercato depuis plusieurs jours. Le club parisien, qui a officialisé l'arrivée de son nouvel entraîneur, Luis Enrique, a également confirmé les signatures de plusieurs joueurs. Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Marco Asensio, Kang-in Lee et Lucas Hernandez sont arrivés, en attendant peut-être d'autre. Indépendamment de la décision que pourrait prendre Kylian Mbappé dans les prochaines semaines, le nom de Bernardo Silva revient une nouvelle fois sur la table.
Le PSG veut faire le gros coup Bernardo Silva
Ce n'est pas la première fois que l'international portugais est envoyé dans le viseur du PSG. Mais cette fois-ci, les Parisiens semblent bien décidés à faire le très gros coup Bernardo Silva. Le joueur de Manchester City vient de réaliser un triplé historique avec Pep Guardiola, et aurait des envies d'ailleurs. La vie au nord-ouest de l'Angleterre ne lui conviendrait que très peu, et c'est aussi sur cet aspect que Paris peut faire la différence.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Guardiola, intransigeant pour Bernardo Silva
Selon Marca, le Portugais pourrait être la "bombe" du mercato parisien. Celle qui pourrait désamorcer l'autre bombe, celle du départ possible de Kylian Mbappé. Si, selon la presse italienne, Victor Osimhen serait la priorité parisienne en cas de départ du Français, le média espagnol explique que Bernardo Silva pourrait être la signature star de ce fol été parisien.
Jorge Mendes, l'allié du PSG ?
Marca le sait, le dossier Bernardo Silva est très épineux. S'il n'est pas contre un départ, Pep Guardiola souhaiterait le retenir coûte que coûte. Le coach espagnol connaît l'importance de l'ancien joueur de l'AS Monaco, et son départ serait une terrible nouvelle pour le champion d'Europe en titre. Pour autant, le PSG peut compter sur un allié de choix dans ce dossier : Jorge Mendes.
La relation entre le Portugais et le club parisien est très bonne. Marco Asensio, représenté par Mendes, s'est engagé libre au Parc des Princes. Joao Félix, autre de ses protégés, a lui été proposé au PSG. Pour autant, le club francilien devra se montrer très convaincant pour enrôler Bernardo Silva à l'autre grande puissance européenne, Manchester City. Aucun joueur n'est passé du Qatar aux Émirats Arabes Unis, mais le PSG espère que Bernardo Silva pourra être l'exception qui confirme la règle.