Une cote en baisse
Kylian Mbappé a quitté le Cameroun, pays d'origine de son père, en ressentant l'amour de tout un pays. Une popularité qui tranche quelque peu avec celle ressentie en France ces derniers temps. En effet, la cote de Kylian Mbappé en a pris un coup récemment. C'est ce que révèle un sondage Odoxa. Le natif de Bondy reste l'un des sportifs préférés des Français. En revanche, il est perçu comme "moins sympathique et moins humble". En 2019, au sortir de la Coupe du monde remportée en Russie, 70% des personnes interrogées le trouvaient sympathique. Un pourcentage en recul de dix points quatre ans plus tard.
De même, "seulement" 45% des personnes interrogées le trouvent humble. Un chiffre là aussi en chute (-21 points). Malgré tout, Kylian Mbappé continue de susciter une opinion positive chez la majorité. 63% ont une bonne opinion de lui. Cela reste inférieur à des sportifs comme Teddy Riner (89%) ou Tony Parker (87%). Des chiffres pas anodins pour le capitaine de l'équipe de France, parfois omniprésent sur le terrain médiatique. Et que ce soit volontaire ou non.
- À lire aussi : PSG, Mbappé : « La LDC ? On a fait ce qu’on pouvait, point »
Kylian Mbappé sur trop de terrains ?
Dans son entretien accordé à France Football, Kylian Mbappé a déclaré ne pas hésiter à prendre la parole lorsqu'il le souhaitait. "Aujourd'hui, j'ai une parole qui compte. Il ne faut pas surestimer ma voix mais ne pas la sous-estimer non plus. Il faut prendre la parole à bon escient, quand c'est nécessaire." C'est sans doute là que le bât blesse. Certaines prises de position de l'international français sont appréciées. A l'image de l'appel au calme de l'équipe de France après les récentes émeutes. En revanche, 67% des Français estime que Mbappé n'était pas dans son rôle lorsqu'il s'est exprimé sur le décès de Nahel. Et 64% ont désapprouvé son message à ce sujet.
Les quelques polémiques qui ont émaillé la saison jusqu'à ces tensions récentes avec le PSG n'ont pas aidé non plus. Certains de ses coéquipiers ont même été choqués par la teneur de ses propos du week-end. Autant de bruit qui ne vont pas aider à redorer le blason de "Kyk's". Toutefois, il y a fort à parier que ce dernier n'en laisse rien transparaître. Le numéro 7 parisien devrait être présent pour la reprise du PSG cette semaine.