Dernièrement, Kylian Mbappé a remporté le trophée du joueur français de la saison. Une nouvelle annoncée par France Football, qui avait interviewé le capitaine français lors du rassemblement des Bleus, le 12 juin dernier. Ainsi, dans cet entretien publié ce samedi, l’attaquant parisien explique que jouer au PSG, “n’aide pas beaucoup” à mettre ses performances en valeur. De plus, ce dernier a également cité le “plafond de verre” atteint en Ligue des Champions par le club de la capitale.
D’après RMC Sport, les mots du français n’ont pas plu à certains de ses coéquipiers. Effectivement, six joueurs, dont deux nouveaux arrivants, se sont plaint des propos de Mbappé. D’ailleurs, les partenaires du Bondynois ont transféré ce matin (samedi) les déclarations du principal concerné au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Un des messages dit d’ailleurs : "Ceci est une insulte pour le club".
Mbappé dans le collimateur d’Al-Khelaïfi
Le président du Paris Saint-Germain s’est dit choqué par les mots de Kylian Mbappé. Voyant cela comme un manque de respect vis-à-vis des joueurs présents au club, mais pas que ! En effet, le Qatari estime que ces propos sont irrespectueux envers aussi le nouvel entraîneur ainsi que les nouveaux joueurs, mais également l’ensemble des supporters. Le dirigeant du PSG en est même arrivé à s’interroger : “si c'est ce qu'il pense, pourquoi ne part-il pas maintenant ?”
Le rôle du conseiller sportif Luis Campos interroge aussi dans cette “guerre froide”. Et pour cause, ce dernier estime que, subissant lui-même la situation, il ne peut être tenu responsable. Alors que des promesses en matière de recrutement ont été faites à Mbappé par Luis Ferrer et Antero Henrique, Campos continue son travail quotidien autour du joueur star du PSG, dans l’espoir de construire la meilleure équipe possible, tout en convenant au nouveau coach, Luis Enrique.