Le PSG doute de Mbappé

Même lorsqu'il n'est pas présent et qu'il n'est pas le sujet central, Kylian Mbappé fait parler de lui. Le joueur du PSG a mis le club sens dessus dessous depuis la révélation de la lettre annonçant son intention de ne pas prolonger. Depuis, les deux parties sont à couteaux tirés et campent sur leurs positions. Hier, lors de la présentation de Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré clair. Kylian Mbappé devra signer un nouveau contrat s'il souhaite rester au Paris Saint-Germain. Dans le cas contraire, le club fera le nécessaire pour le vendre. Et ce même s'il avait déclaré vouloir rester cette saison.

Le président du PSG est sur des charbons ardents, d'autant plus que des soupçons pèsent sur l'intéressé. Selon RMC Sport, le club de la capitale est convaincu que Kylian Mbappé a d'ores et déjà un accord avec le Real Madrid. Le numéro 7 parisien aurait passé un accord avec Florentino Pérez pour une arrivée libre lors de l'été 2024. Une situation difficilement acceptable pour le PSG. D'une part, au vu de l'effort consenti l'année dernière pour sa prolongation. D'autre part, parce que cela signifierait la perte du joueur sans contrepartie financière.

Trouver le bon compromis pour le club

Le lien est toujours présent malgré le refus de Mbappé de rejoindre le Real Madrid l'été dernier. Le club de Florentino Pérez devrait revoir son offre précédente à la baisse. Elle restera toutefois intéressante pour le joueur, qui disposera d'un beau contrat et de certaines primes. C'est sans doute pour cela que le champion de France en titre s'est montré plus direct ces derniers temps. Le club a envoyé une lettre au clan du joueur pour remettre les points sur les i. Le PSG reste néanmoins dans l'impasse dans ce dossier.

foot11.com
Le Real n'a aucune intention de se précipiter pour essayer d'attirer Mbappé cet été (Icon Sport)

L'ultimatum pour régler l'avenir de Mbappé est fixé au 31 juillet. Passé cette date, si rien n'a bougé, la direction parisienne risque d'être encore plus focalisée sur l'avenir du natif de Bondy. Et avec ce supposé accord pour la saison prochaine, il n'est pas sûr que le Real Madrid acceptera de mettre les 200 millions d'euros demandés pour le champion du Monde 2018.