Mbappé et ses performances "banalisées"

Au cœur d'une tempête suite à son possible départ au Real Madrid, Kylian Mbappé reste présent dans les médias avec une longue interview accordée à France Football. Dans celle-ci, l'attaquant français s'est exprimé sur ses performances sous les couleurs parisiennes. Selon lui, celles-ci ont tendance à être un peu banalisées.

"Est-ce que les gens banalisent mes performances ? Oui mais, en même temps, je ne leur en veux pas. En France, on m'a vu grandir, on me voit tout le temps, au PSG tous les week-ends ou en sélection. Et ça fait des années que je marque beaucoup. Donc, pour les gens, ça devient normal. Je ne me suis jamais plaint que mes performances soient banalisées. Je suis jeune et j'ai eu la chance d'être observateur, il n'y a pas si longtemps que ça, avant d'être acteur. Et moi-même, je banalisais ce que faisait Messi, ce que faisait Cristiano Ronaldo, ce que faisaient les grands joueurs. 

"On a fait ce qu'on pouvait, point"

Depuis plusieurs saisons, le PSG peine en Ligue des Champions. Si l'on retire la finale il y a trois ans dans une compétition hachée par le Covid, Paris n'a jamais réussi à aller très loin et ainsi remporter ce fameux trophée. Interrogé sur ce sujet, Kylian Mbappé a tenu à préciser que les joueurs avaient tout fait, et qu'il fallait plutôt voir du côté des dirigeants.

foot11.com
Kylian Mbappé, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

"Je ne sais pas ce qu'il manque au PSG (pour gagner la Ligue des champions), ce n'est pas trop une question pour moi. On a fait ce qu'on pouvait, point. Il faut parler aux gens qui font l'équipe, qui organisent l'effectif, qui construisent ce club. Moi, j'essaie juste de faire mon boulot du mieux possible. J'ai mis une quarantaine de buts en club (41), une dizaine en sélection (13). J'ai été meilleur joueur, meilleur buteur pour la cinquième année de suite en Ligue 1. En Ligue des champions, malheureusement, je me suis blessé avant le match aller et, au retour, on a été impuissants. Mais, en phase de poules, il me semble que j'ai été le joueur le plus décisif. Je pouvais faire mieux par rapport à mes standards. Mais pas faire de magie non plus. Même les autres joueurs ont tout donné."

Encore une déclaration qui confirme le problème entre Kylian Mbappé et sa direction. Peut-être un nouveau message à faire passer, lui qui souhaiterait, en 2024, rejoindre le Real Madrid.