Le Paris Saint-Germain débute sa saison 2023-2024 ce lundi 10 juillet, sans certains de ses internationaux. Et après avoir enchaîné les signatures ces derniers jours, le club parisien s'activerait pour un attaquant de pointe. Alors que Victor Osimhen est toujours dans les petits papiers, un autre nom surgit, celui de Dusan Vlahovic.

Vlahovic plaît au PSG

Selon les dernières informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le PSG serait intéressé par le profil de l'attaquant de la Vieille Dame. Pour rappel, les Bianconeri avaient dépensé la somme de 80 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien buteur de la Fiorentina. La Juve, selon l'Italien, ne serait pas contre une vente du Serbe. Pour autant, le club qui souhaiterait l'enrôler devra faire une offre importante. Sans quoi la Vieille Dame n'acceptera pas de se séparer de son buteur.

Dusan Vlahovic ferait donc partie d'un des quatre attaquants de pointe suivis par le PSG. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, le Serbe a la cote en Europe, malgré des performances pas toujours régulières sous le maillot des Bianconeri. Mais alors que la Juve pourrait ne pas disputer la moindre compétition européenne la saison prochaine, le buteur serbe pourrait être tenté de voir autre chose dans les prochaines semaines. D'autres équipes sont intéressées par Vlahovic, mais ni Chelsea ni le Bayern Munich n'ont entamé des discussions avec les Turinois. Les Bavarois, d'ailleurs, ont formulé une deuxième offre pour Harry Kane et ont fait de l'Anglais leur grande priorité.

foot11.com
Dusan Vlahovic, le buteur de la Juve (Icon Sport)

Osimhen pour Mbappé ?

Évidemment, le PSG pourrait vivre un tout autre mercato si Kylian Mbappé venait à quitter le Parc des Princes cet été. Tout pourrait s'accélérer dans les prochains jours, alors que Nasser al-Khelaïfi a clairement montré ses intentions de prolonger ou de vendre le natif de Bondy lors de ce marché des transferts. En cas de départ du Français, selon La Gazzetta dello Sport, Victor Osimhen deviendrait la grande priorité de Luis Campos. Le Nigérian, estimé à 180 millions d'euros par son président Aurelio De Laurentiis, est annoncé proche d'une prolongation de contrat. Mais tout pourrait changer si le PSG frappe à la porte avec un gros chèque.