Les grandes manœuvres ont débuté à Chelsea. Mauricio Pochettino, recruté pour succéder à Franck Lampard et Graham Potter, a (enfin) pris possession de son bureau au centre d'entraînement des Blues. Le technicien argentin, libre depuis son départ du Paris Saint-Germain, doit remettre les Londoniens sur le droit chemin, eux qui ont connu une saison délicate. La direction travaille d'arrache-pied pour dégraisser son effectif mais, à l'inverse, cherche toujours à attirer un élément offensif. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le nom de Paulo Dybala (29 ans) est évoqué du côté de l'Italie.
- À lire aussi : Chelsea : après la révolution, Pochettino peut-il remettre de l’ordre dans la maison des Blues ?
Une clause libératoire à prix réduit
L'été dernier, Rome s'est enflammée pour accueillir la Joya. Après sept saisons passées sous la tunique de la Juventus, le gaucher n'a pas prolongé et a donné un nouvel élan à sa carrière en rejoignant José Mourinho chez les Giallorossi. Un an après, il pourrait déjà être sur le départ. À son arrivée, le champion du monde a négocié plusieurs clauses libératoires. Selon Fabrizio Romano, l'une d'elles est de 20 millions d'euros, uniquement pour les clubs italiens, et une deuxième, pour les équipes étrangères, a été fixée à 12 millions d'euros.
Cette dernière, sur laquelle les dirigeants romains n'ont aucun droit à faire valoir, ne serait pas méconnue à Chelsea. Si l'on en croit les informations du Corriere dello Sport, les douzièmes de la dernière saison de Premier League pourraient passer à l'offensive pour débaucher l'ex-Turinois.
Thiago Silva a parlé avec Paulo Dybala
Ce dimanche, à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Silverstone (Angleterre), Thiago Silva et l'attaquant de l'Albiceleste se sont croisés. Le défenseur brésilien, en discussions avec nos confrères de Sky Sports, a confié avoir profité du moment pour interroger le numéro 21 sur une éventuelle signature dans la capitale.
"Je l'ai vu à l'intérieur du paddock. J'étais content de le voir ici parce que j'ai lu des rumeurs sur un transfert à Chelsea. S'il vient ? Je ne sais pas, je lui ai demandé mais il n'a pas voulu me le dire. J'aimerais l'avoir à Chelsea, c'est un joueur vedette. Ce serait beaucoup d'aide s'il venait à signer", a reconnu l'ancien capitaine du PSG.
José Mourinho moins expressif
José Mourinho n'a pas été aussi bavard que O Monstro. Interpellé par des journalistes à l'aéroport de Rome, le Special One a botté en touche, niant connaître les détails du contrat de son joueur. "Je ne sais rien concernant son contrat mais évidemment que je parle à Paulo. Je le fais avec tous mes joueurs", a, ainsi, brièvement commenté le Portugais.
Toutefois, malgré la différence d'attractivité financière entre les deux formations, il n'est pas exclu que Dybala poursuivre son aventure romaine. La presse italienne évoque des discussions pour une prolongation de contrat. En paraphant un nouveau bail, les clauses libératoires disparaîtraient et le problème serait réglé. À ce jour, rien n'est fait. Le coéquipier en sélection de Lionel Messi est sous contrat jusqu'en juin 2025. Pour le plus grand bonheur du peuple latin !