Le Bayern Munich ne lâche pas Harry Kane. C'est en tout cas ce qu'a confirmé le journaliste allemand Florian Plettenberg, de Sky Sport. Il indique ainsi qu'après une première offre à hauteur de 70 millions d'euros (hors bonus) rejetée par la direction de Tottenham, le club bavarois aurait décidé d'en soumettre une seconde à Daniel Levy. Cette dernière aurait été revue à la hausse, à hauteur de 80 millions d'euros. Assorti de bonus, ce transfert pourrait devenir le plus onéreux jamais réalisé par le Bayern - à égalité avec celui de Lucas Hernández en 2019.

De quoi faire plier le président des Spurs ? Pas certain. Très dur en affaires, Levy aimerait grandement retenir son buteur star dans la capitale anglaise. Mais s'il y a bien une chose sur laquelle il ne transgressera pas, c'est bien sur sa volonté de ne pas vendre l'attaquant international des Three Lions (84 sélections, 58 buts) à l'un de ses concurrents.

Les options se réduisent pour Kane

C'est donc en toute logique que le joueur de 29 ans ne devrait rejoindre ni Manchester United, ni Chelsea, tous deux plus ou moins intéressés par le meilleur buteur de l'histoire des Spurs (213 buts). De son côté, le Real Madrid, toujours à la recherche d'un numéro 9 titulaire, a longtemps pensé à l'Anglais. Mais ce sont bien les Bavarois qui se sont montrés les plus pressants dans le dossier.

foot11.com
Harry Kane sous les couleurs de Tottenham. (Icon Sport)

Quant à Kane lui-même, sa volonté serait on ne peut plus claire : il désire rejoindre le Bayern Munich. Une possibilité qui l'écarterait d'un potentiel record de meilleur buteur de l'histoire de la Premier League toujours détenu par Alan Shearer (260 buts). Mais en Bavière, le "Prince" pourrait enfin obtenir ce qu'il manque encore à sa carrière : des titres. Un objectif récurrent pour le Rekordmeister, sacré à 33 reprises dans l'histoire du championnat d'Allemagne.