Si Sadio Mané était annoncé comme la recrue de l’année 2022 au Bayern Munich, ce dernier n'a pas convenu aux attentes des dirigeants munichois. Et pour cause, souvent blessé, l’international sénégalais n’a pas eu assez de temps de jeu pour faire ses preuves. Par ailleurs, en plus de ses performances irrégulières, Mané est entré en conflit avec certains de ses coéquipiers. Ainsi, a 31 ans, l’attaquant pourrait plier bagage dès cet été, une année seulement après son arrivée au Bayern.

foot11.com
Sadio Mané sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Quoi qu’il en soit, le sénégalais, auteur de 37 buts pour 97 sélections avec les Lions, a encore de l’énergie à revendre et semble donc désormais disponible sur le marché des transferts. D’après la presse allemande, il est quasiment impossible de voir le principal intéressé repartir pour une saison supplémentaire en Bavière, surtout après l’embrouille avec son partenaire, Leroy Sané.

Un plan en Arabie Saoudite pour Mané

Pourtant, l’ancien numéro 10 de Liverpool souhaiterait se faire pardonner, afin d’avoir l’occasion de montrer de quoi il est capable. Malheureusement, il est trop tard pour ce dernier, qui pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite. Effectivement, l’équipe de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, serait intéressée par l’ancien Reds. Sinon, un retour au bercail ne serait pas à écarter pour Mané, lui qui a brillé en Premier League lors de son passage à Liverpool.

En effet, arrivé en 2016 après deux ans à Southampton, Mané s’impose rapidement comme un élément essentiel de l’effectif. Au cours de la saison 2018-2019, l’attaquant sénégalais est élu meilleur buteur de Premier League avec 22 buts. À la fin de cet exercice, c’est la consécration. Le 1er juin 2019, il gagne sa première Ligue des Champions face à Tottenham. Enfin, pour clôturer en beauté son passage à Liverpool, Sadio Mané est récompensé lors de la cérémonie du Ballon d’or, terminant deuxième derrière Karim Benzema pour sa magnifique saison 2021-2022.