Balogun plaît à Chelsea

Et si Folarin Balogun restait à Londres ? C'est en tout cas une piste que n'exclut pas Sky Sports, qui indique que Chelsea pourrait s'immiscer dans la course à la signature du néo-international étasunien (2 sélections, 1 but). Auteur d'une saison remarquée avec le Stade de Reims (39 matchs, 22 buts, 3 passes décisives), où il était prêté cette saison, l'avant-centre de 21 ans a récemment rejoint Arsenal, son club formateur club, avec lequel il est engagé jusqu'en juin 2025.

foot11.com
La saison de Folarin Balogun lui a permis de frapper à la porte de la sélection étasunienne (Icon Sport)

Pas assuré de rentrer dans les plans de Mikel Arteta, le jeune joueur pourrait donc aller voir ailleurs. Plusieurs clubs, deux en Italie (l'Inter Milan et l'AC Milan) et deux en France (l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco) auraient d'ailleurs coché son nom sur leur liste de potentielles recrues. Estimé à 30 millions d'euros par le site Transfermarkt, il ne serait cependant pas étonnant que les Gunners demandent plus d'argent pour leur prometteur attaquant. Une somme que, selon toute vraisemblance, pourrait offrir Chelsea, actuellement à la recherche d'un nouveau numéro 9.

Un effet domino en Ligue 1 ?

Alors que l'Olympique de Marseille demeure dans le flou quant à l'avenir d'Alexis Sánchez (34 ans), le club olympien verrait d'un bon œil l'arrivée de l'Américain sur la Canebière. Problème, le prix demandé par Arsenal semble être un frein au bon déroulement de l'opération.

En cas d'échec, le board olympien pourrait se retourner vers Wissam Ben Yedder (32 ans), que l'AS Monaco accepterait de céder en échange d'un chèque de 15 millions d'euros. Un cas de figure qui ferait les affaires du club de la Principauté, qui en profiterait assurément pour avancer ses pions dans la course à la signature de Balogun. Quoi qu'il en soit, de nouvelles informations inhérentes à ce dossier ne devraient pas se faire trop attendre, la pré-saison des clubs étant déjà entamées. Reste désormais à savoir si ce talent restera en Ligue 1 ou si le prestige des championnats anglais et italien aura finalement son importance dans le choix de sa future destination.