Décidément, le RB Leipzig souhaite faire ses courses en Ligue 1 cet été. Le club de la galaxie Red Bull, qui rêve de convaincre le RC Lens de vendre Loïs Openda (23 ans), est également en contacts avec l'Olympique Lyonnais pour le transfert d'un de ses plus gros talents. Et, après des semaines de discussions, les deux clubs sont proches d'un accord pour le transfert de Castello Lukeba (20 ans). Rendu public par Foot Mercato, l'intérêt des Allemands serait sur le point de se concrétiser, si l'on se fie aux informations du journal L'Équipe.
- À lire aussi : OL : un cadre du vestiaire fait ses adieux et file au Qatar
Laurent Blanc va perdre un taulier de sa défense
À ce jour, aucune offre n'a été formulée par les Taureaux pour l'international Espoirs français. En revanche, ça ne saurait tarder. Le quotidien sportif révèle que les deux directions devraient rapidement s'accorder sur le montant de la transaction. Les récents échanges tourneraient autour de 32 millions d'euros (bonus compris). De son côté, le défenseur central a déjà ficelé son contrat. Il devrait s'engager pour cinq ans.
Leipzig joue volontairement la montre, préférant obtenir un accord verbal avant de formuler l'offre par écrit. Ainsi, les Germaniques peuvent se concentrer sur les derniers détails du transfert de Loïs Openda. L'attaquant belge espère troquer le Nord pour la Saxe.
- À lire aussi : Mercato : l’OL va miser sur un milieu de terrain péruvien
Castello Lukeba pourrait aider l'OL à combattre la DNCG
L'arrivée de John Textor au capital n'a pas effacé les problèmes financiers des Lyonnais. Dernièrement, la DNCG - le gendarme financier du football français - a décidé d'encadrer "la masse salariale et indemnités de mutations (NDLR : indemnités de transferts)" des Gones. En encaissant pas moins de 30 millions d'euros, le septuple vainqueur de la Ligue 1 ferait un premier pas vers une réconciliation.