Marcus Thuram, une belle opportunité à saisir

Le mercato a ouvert ses portes depuis un mois tout pile et les opportunités de marché ont, pour beaucoup d'ores et déjà, été saisies. Marcus Thuram faisait partie de celles-ci. Alors qu'il avait annoncé la fin de son aventure avec le Borussia M'Gladbach en juin dernier, de nombreux prétendants se sont bien évidemment rapidement massés au portillon. Le PSG au premier plan, mais également le Milan AC et l'Inter. Une lutte s'est alors engagée.

foot11.com
Marcus Thuram (à gauche), digne successeur de Romelu Lukaku du côté de l'Inter Milan ? (Icon Sport)

Le feuilleton s'est un chouïa éternisé mais l'Inter a finalement entériné le gros coup Marcus Thuram. La nouvelle a été officialisée le 1er juillet dernier. Libre de tout contrat, le fils de l'illustre Lilian Thuram, et le frère de Khephren, a paraphé un contrat de cinq années avec le dernier finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions. Un coup très intéressant sur le papier pour des Nerazzurri qui lui ont apparemment offert de meilleures garanties, notamment d'un point de vue sportif.

Un joueur qui s'est trouvé une nouvelle vocation

En 2022-2023, Marcus Thuram a trouvé la mire à 13 reprises en Bundesliga. Surtout, il s'est fait à une nouvelle position qu'il aimerait désormais faire définitivement sienne : avant-centre. Il a pourtant évolué depuis l'entame de sa carrière en tant qu'attaquant polyvalent. C'est notamment à ce poste qu'il s'est révélé. L'Inter va donc lui permettre de s'installer durablement dans l'axe. Numériquement parlant, il va, en outre, suppléer Romelu Lukaku, lui qui a fait son retour du côté de Chelsea. Et pouvoir compter sur un tel joueur, avec une marge de progression si importante - il n'a que 25 ans - est un réel coup de maître réalisé par les interistes. Surtout au vu de la concurrence dans ce dossier.

L'Inter, comme de coutume depuis plusieurs années, a grand besoin de liquidités durant cette intersaison. Arrivé libre, Marcus Thuram entre parfaitement dans cette stratégie : se renforcer à moindres frais et vendre à prix fort certains joueurs cadres. On parle notamment d'un départ d'André Onana depuis plusieurs jours. Manchester United est sur le point de rafler la mise dans cette affaire pour une somme estimée à 50 millions d'euros. Non, qu'on se le dise, le club lombard, qui a offert l'un des plus importants salaires de son effectif à Marcus Thuram, peut se targuer d'avoir attiré un international français sans indemnité de transfert. Un joueur qui devrait, du reste, très rapidement enchanter ses tout nouveaux supporters.