Khéphren Thuram, un milieu qui monte

Il n'a que 22 ans, et pourtant. Khéphren Thuram, dans l'ombre du champion du monde Lilian et de son frère aîné Marcus, est en train de se faire un nom. Bien au-delà de nos frontières. Sur la saison écoulée, il a disputé 48 matches officiels, toutes compétitions confondues, avec l'OGC Nice. De bonnes prestations qui ont notamment tapé dans l'oeil du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Ce dernier lui a d'ailleurs offert sa toute première sélection en mars dernier face aux Pays-Bas. Malgré un dernier Euro Espoirs frustrant, Thuram se sait courtisé. Durant ce mercato estival, il pourrait bien rejoindre un grand d'Europe.

foot11.com
Khéphren Thuram, joueur de l'OGC Nice (Icon Sport)

Le Bayern Munich devant Liverpool pour le Français ?

Modeste neuvième de Ligue 1 au printemps dernier, l'OGC Nice ne jouera pas l'Europe la saison prochaine. Khéphren Thuram, constamment en quête de progression, pourrait se laisser tenter par un challenge plus relevé cet été, malgré un contrat qui court jusqu'en 2025. Ces derniers jours, on a largement évoqué une cour assidue de la part des Anglais de Liverpool.

Selon une information relayée par Foot Mercato, le Bayern Munich pourrait à son tour entrer dans la danse. Les Bavarois présentent un avantage de taille, celui de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Nos confrères expliquent que Thomas Tuchel, le coach du champion d'Allemagne en titre, est fan de Thuram. Et que le Bayern a d'ores et déjà contacté le joueur. Pas encore Nice, qui pourrait réclamer plus de 50 millions d'euros pour libérer sa pépite. Un montant rédhibitoire ? Une chose est certaine, les Aiglons devraient être sollicités sous peu.