Le dimanche 16 juillet sera une date à graver d'une pierre blanche. C'est en effet le jour choisi par l'Inter Miami pour la mise en place de son évènement nommé "The Unveil" (le dévoilement). Au cours de celui-ci, la nouvelle star du club étasunien, Lionel Messi (36 ans), sera présentée à son nouveau public. Mais d'autres animations sont également au programme de la journée.

En effet, "des divertissements passionnants, des discours sur le terrain et plus encore" se tiendront également sur la pelouse du DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale. Pour l'occasion, David Beckham, ancien milieu de terrain international anglais (115 sélections, 17 buts) et copropriétaire du club, devrait être de la partie.

Sergio Busquets présenté le même jour ?

En fin de contrat avec le FC Barcelone, la légende catalane Sergio Busquets (34 ans) a lui aussi rejoint le club miaméen durant ce mercato estival. L'occasion pour les deux anciens compères blaugranas de remettre le couvert après de longues années passées à jouer et, surtout, à gagner ensemble. Comme son ami, la présentation de "Busi" devrait avoir lieu le 16 juillet prochain.

foot11.com
Lionel Messi et Sergio Busquets ont tout gagné avec le FC Barcelone (Icon Sport)

Quant à la date des débuts officiels du duo, celle-ci pourrait également arriver très rapidement. En effet, le 21 juillet, l'Inter Miami affrontera le club mexicain de Cruz Azul, dans le cadre de la nouvelle Leagues Cup. Ce tournoi, qui met aux prises les clubs de première division de la ligue nord-américaine de football (MLS) et de la ligue mexicaine, pourrait donc être l'occasion idoine d'assister aux premiers pas des deux stars sous leurs nouvelles couleurs. Et, qui sait, d'anciens coéquipiers les rejoindront peut-être très prochainement. Selon Sport, Andrés Iniesta (39 ans), Jordi Alba (34 ans) ou encore Sergio Ramos (37 ans) pourraient, eux aussi, décider de rejoindre la Floride dans les prochains jours. Ça donne envie, non ?