Le dossier Kane au point mort

L'avenir de certains joueurs lors de ce mercato estival n'est pas près d'être réglé de sitôt. En France, c'est Kylian Mbappé qui est au cœur d'un imbroglio avec le Paris Saint-Germain. Une situation qui n'a pas empêché le PSG d'officialiser des recrues, mais qui empêche le club de la capitale de se projeter davantage. En Angleterre, celui dont le futur est incertain est Harry Kane. L'attaquant anglais est plus que jamais sur le départ après une saison décevante pour les Spurs. Sauf que son président Daniel Levy ne l'entend pas de cette oreille.

foot11.com
Où Harry Kane évoluera-t-il la saison prochaine ? (Icon Sport)

Le président de Tottenham se montre gourmand concernant son joueur. Levy demandait tout d'abord au moins 100 millions d'euros pour Kane. À un an de la fin du contrat de ce dernier, les exigences ont dû être revues à la baisse. Mais visiblement pas assez. Un temps intéressé, le Real Madrid semble avoir lâché l'affaire. Le club espagnol devrait patienter jusqu'en 2024 pour son attaquant, et était récemment pris avec le transfert d'Arda Güler. Pour les raisons citées plus haut, le PSG est aussi en stand-by, et songe aussi à d'autres attaquants (Osimhen, Kolo Muani).

Le Bayern hausse son offre... en vain ?

Reste le Bayern Munich. Le Rekordmeister est très intéressé par les services du meilleur buteur des Spurs. L'intérêt serait d'ailleurs réciproque pour le joueur de 30 ans. Le Bayern avait ainsi fait une première offre de 70 millions d'euros à Tottenham pour son numéro 9. Une offre refusée qui n'a pas échaudé le Bayern. Selon le Daily Mail, une nouvelle offre de 80 millions va être formulée. Toutefois, elle risque à nouveau d'être refusée par Levy, qui en demande plus pour son joueur.

Si ce scénario arrive, il n'est pas certain que le Bayern fera un nouvel effort. Cela pourrait provoquer le courroux d'un Harry Kane désireux de partir depuis plusieurs saisons. Par ailleurs, Daniel Levy prend le risque de voir le buteur des Three Lions partir libre dans un an. Ce sera le prix à payer si ce dossier reste dans l'impasse.