Sergio Rico a été victime d'un terrible accident de cheval le 28 mai dernier, non loin de Séville. Touché à la tête, le gardien espagnol a été placé en soins intensifs, sous sédatifs. Alors que l'on craignait le pire pour le joueur du PSG, les bonnes nouvelles semblent se multiplier depuis quelques jours.

Le message de Rico

Après plusieurs semaines de stress et d'incertitudes, c'est peut-être le début d'une très bonne nouvelle pour le gardien espagnol. Sur son compte Instagram, Sergio Rico a envoyé un message aux fans du PSG et toutes les personnes inquiètent de l'état de son état de santé. "Je voulais remercier chacune des personnes qui m'ont montré et envoyé leur amour en ces jours difficiles, je continue à travailler sur ma récupération qui s'améliore de jour en jour. Je me sens très chanceux, encore une fois, merci à tous et j'espère vous voir bientôt" a déclaré l'Espagnol sur les réseaux sociaux.

Un message qui va dans le sens des dernières informations publiées quelques jours plus tôt. Après des semaines en soins intensifs et sous sédatifs, Sergio Rico a finalement été retiré du service de soins intensifs de l'hôpital Virgen del Rocio.

Sa femme à son chevet

L'annonce de l'accident de Sergio Rico avait terriblement attristé le PSG et ses joueurs. Ces derniers avaient rendu un vibrant hommage à l'Espagnol lors de la dernière journée de Ligue 1 au Parc des Princes. C'était contre Clermont. Tous les joueurs portés le nom du portier ibérique dans leur dos. Kylian Mbappé avait brandi son maillot après son but.

"Le plus important, c'était quand même l'hommage à Sergio. Il y a plus important que le football. Sur le terrain, on était déjà champions. On aurait pu perdre 22-0, ça n'aurait rien changé pour nous. Il fallait vraiment qu'on rende hommage à Sergio. On est tous touchés, ça nous a préoccupé toute la semaine. On voulait lui rendre hommage du mieux qu'on pouvait. Il faut prier, on remercie les gens au stade mais aussi ceux qui ont soutenu à leur manière Sergio et sa famille, le Parc a été incroyable. On va prier et envoyer le maximum d'ondes positives pour qu'il sorte de cette situation" avait déclaré le numéro 7 parisien.

foot11.com
Kylian Mbappé, lors de l'ultime journée de Ligue 1, en hommage à Sergio Rico, dans le coma au moment des faits. (IconSport)

Sa famille, d'ailleurs, et plus particulièrement sa femme, s'était exprimé sur ses réseaux sociaux après l'accident de son mari. "Ne me laisse pas seule mon amour parce que je te jure que je ne peux pas et ne sais pas vivre sans toi. On t’attend, on t’aime tellement", avait-elle écrit. Quelques semaines plus tard, les signes sont bien plus positifs qu'il y a quelques semaines. Son dernier message va dans ce sens.